crash , brushless endommagé

spoune

Membre actif
aprés un crash asser assez violent l'un de mes brushless a des rater au demarrage , et demarre une fois sur deux ....avez vous une idée d'ou proviendrais la panne , il s'agit d'un t motor 4008 kv 380.
il demarre une fois sur deux et vibre un peu avant de emarrer .
merci
 
Peut être un axe un peu faussé qui génère un point dur au démarrage quand le couple est au minimum?
T'es sur que ça n'est pas l'ESC qui a forcé lors du choc si les gazs n'étaient pas coupé? Pour être sur croise avec un autre moteur et au passage essaies avec une autre sortie de ton contrôleur de vol.
 
Bonjour.

Le circuit d'une des phases du moteur est peut-être coupé. En tout cas, c'est la première chose à vérifier.
Il faut contrôler toutes les connections de l'ESC au moteur : connecteurs, soudures. Il ne faut pas hésiter à refaire les soudures, même si elles paraissent correctes.
Il faut également s'assurer qu'il n'y a pas de coupure interne au moteur. Ça se fait au multimètre par exemple.

L'ESC peut également être endommagé. Le seul moyen fiable de le savoir est d'en essayer un autre.

@+
 
Fanch5629;2417488 à dit:
Bonjour.

Le circuit d'une des phases du moteur est peut-être coupé. En tout cas, c'est la première chose à vérifier.
Il faut contrôler toutes les connections de l'ESC au moteur : connecteurs, soudures. Il ne faut pas hésiter à refaire les soudures, même si elles paraissent correctes.
Il faut également s'assurer qu'il n'y a pas de coupure interne au moteur. Ça se fait au multimètre par exemple.

L'ESC peut également être endommagé. Le seul moyen fiable de le savoir est d'en essayer un autre.

@+

je pense qu'il s'agit de cela '' coupure interne''
j'ai essayer avec différernt esc , et meme avec un autre moteur identique .
pour verifier les phase , coment dois je procéder ?
 
Haut