• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Derive de mon quadri APM 2.7 Arducopter en mode "poshold" ou " loiter"

alain.depraetere

Membre Sénior
Bonjour
Premier vol en "stabilize" ca marche bien.
En "Poshold" dérive dans le vent incontrôlable, altitude idem.
APM 2.7, Gps Neo7. (Hobby king)
10 satellites , HDOP 1,44.
Compass_learn disabled.
Avez vous une piste ?
Que faut t'il vérifier dans les logs ?
Merci
 
Re
Sauf erreur de ma part si la led bleue n'est pas fixe on ne doit pas pouvoir "armer" en mode utilisant le gps
Aucun Pb réception 12 satellites, HDOP = 1,46 , MP indique GPS 3 DFIX.

Comme sur mon Hexa qui marche parfaitement avec une "DROPIX", ou Mon Twinstar II avec Arduplane.
Je suis descendu en gamme d'auto pilot et c'est la premiere fois que j'utilise une carte APM 2. 7 et que je suis dans l’ennui à ce point.
Merci de m'aider
Alain
 
Salut,

j'ai eu les même galères alors voici plusieurs pistes :

- le compas est-il loin de toutes sources électromagnatique?
- as-tu utilisé le "compassmot" pour que les interférences des ESC et moteurs soient prises en compte dans la gestion du compas?
- quand tu es sous mission planner, est-ce que ta position GPS est bien fixe?
- quand tu mets ton drone sous tension, est-ce que tu lui laisse bien le temps avant de l'armer (il faut que les divers composants aient le temps de s'étalonner avant de l'armer)
- est-ce que ta source 5v est sstable (à vérifier dans les log)
- est-ce que les vibrations ont été traitées (à vérifier dans les log aussi voir ce lien)
- est-ce que le baro est protégé avec de la mousse (attention certaines mousse conduisent un peu le courant). Est-il bien protégé du souffle des hélices?
- est-ce que tu valide bien sous mission planner que l'APM passe bien en mode Loiter ou mode Poshold?

- le mode althold chez moi faisait toujours grimper mon quadri, il faut savoir que la gestion du manche est très particulière, si ton quadri monte, alors baisse "copieusement" les gaz (mais doucement quand même hein !)

J'avais exactement les même soucis que toi. Par contre j'ai une CRIUS et non un APM et je suis sous megapirate et non sous arducopter (mais bon, même µProc, juste un portage logiciel...). Si tu veux je peux te filer mon fichier de paramètres.

A++
 
Haut