Pb réception vidéo 10-100m avec Immersion RC 600mw 5.8ghz

lamourfou

Nouveau membre
Bonjour je suis désolé de vous déranger, mais j'aimerais vous soumettre un problème auquel je n'ai pas trouvé de solution :apologetic:

je viens de tester mes lunettes skyzone (en fait c'est ma femme qui regardait) et moi j'avais le retour vidéo mais sur la télécommande,

çà faisait longtemps que je n'avais pas volé aussi j'était surtout concentré sur le quadri,

mais elle m'a dit à même pas 10 mettre que ça "sautait" ou neige, j'ai vue aussi je croie que ça sautait sur le diversity du blackpearl mais a confirmé,

d'habitude je vol sur un stade et j'atteind +/- 100m de porté, j'ai monté deux terry build TX et RX et même une hélix sur le moniteur,

le tx est un immersion RC 600mw (il n'a jamais fonctionné sans antenne)

de mes précédent test j'avais élu domicile sur la bande A channel 5

le test que je viens de faire(10m) est en plein champ mais il y a 100 metre une clôture électrique et au loin des pylônes,


bref j'ai un peut chercher :

http://www.modelisme.com/forum/aero-vol-en-immersion/183105-decu-par-le-5-8-a-7.html

et quand je voie les range que certains affiche franchement je me dit qu'il y a un "problème" même 100m c'est largement insuffisant,

je vous ai mis une photo du gourbi pour que vous voyez comment c'est monté,

bien sur je voudrais me passer de "ground station" si possible, je veux juste faire un peut de fpv, et m'amuser pas battre des record,

mais 10 ou 100 m ça me parais anormal avec ce type de matos :fatigue:

Diversity + terry build et Hélix sur l'écran blackpearl et un autre diversity + terry build et antenne baton d'origine sur les skyzone,


bien sur la télécommande est en 2,4 ghz

le quadri est un TBS

merci de vos éclairages ou avis ; )

NB. le mieux ne serait il pas de passer toutes les fréquences une a une ou il y a il une gamme / Fréquence préférable ?

j'ai basé mes réglages sur ce que j'avais fait comme test au stade il y a quasiment 9 mois.

Amicalement,

f.





http://hpics.li/1d79d7c
 
Salut,
ca saute aussi avec ton moniteur avec antenne hélix?

J'ai les lunettes skyzone aussi: avec une antenne bâton et une skewplanar je suis pas satisfait y'as un peu de neige de tant en tant à moins de 100m, mais ça va quand même à plus de 1km sans problème.
par contre avec une skewplanar + hélix ça change tout! j'ai toujours une bonne image sans neige à 3km avec un ts351 200mw, avec un ts832 600mw je vais à plus de 4km (en vue direct) mais je suis restreint par l'autonomie de mon quad550.
sinon je suis réglé sur 5645mhz.
 
plop vi bah on a les même antenne le skew planar c'est comme les terry build,

le hélix j'avais testé ça changeait pas grand choses, les mecs parlent de transmetteur TX boscam 305, bref, j'espère que c pas mon TX.........

merci de tes inputs azerty ; )

j'ai encore quelques mois pour me préparer a des soirée d'été torride....
 
Est ce que tu as le même problème avec les moteurs arrêtés ?

J'avais un éméteur à 200mw qui allait à 200m avec des antennes polarisées et 600m avec une antenne hélicoidale.

Et à noel j'ai changé pas mal la configuration : ajout d'OSD, éméteur 500mw, configuration avec 6 moteurs...
Et la c'était la cata : l'image coupait au bout de 50m.

Il y a plusieurs choses à prendre en compte :
L'éméteur, les antennes, ok...
Tout ce qui peut y avoir entre 2.
Comment est alimenté le tout.

Dans mon cas, déjà la batterie n'était pas assez puissante pour alimenter les 6 moteurs (pas assez de "C")
Ensuite, la tension n'était pas bien lisse, même en ajoutant un BEC entre le système FPV et la batterie.
Et enfin, il y avait un possible problème sur l'OSD.

Je suis cloué au sol par ce que j'ai fait l'idiot avec ma FC qui a cramé, mais :
Je suis repassé à une configuration simple en quadri, et viré l'OSD.
Pendant la construction, qui n'est donc pas finie, on m'a dit de faire attention à ne pas créer une "boucle de masse". Et comme j'y connais rien en électronique, je ne peut pas t'en dire plus :)
Mais sur ce forum on m'a dit que pour les ESC, seul le premier avait besoin d'alimenter la FC, donc avec les 3 fils branchés, et que pour les autres, il ne fallait brancher que les fils jaune (signal).

Je n'ai pas encore fait le test, alors je répète bêtement, mais le soucis peut venir de la.
 
Salut cyber toto :smile-new:

Bonne idée de tester moteur arrété comme ça je verrais si ça vient de la,

pour l'instant j'avais des antennes 2,4ghz PCB (avec un truc au bout)

je pense pas que ça viennent de la mais dans le doute j'ai mis 2 antennes filaire classiques

pour le reste si le test de ce soir n'est pas concluant je me tournerais vers un TX Boscam, (il parrait qu'ils ont fait leur preuves)

tout ce qui est antenne etc... est nikel, la batterie est assez cher et puissante (j'avais mis le prix pour prendre le top) après pourquoi pas de perturbation par les ESC.

en tout cas merci d'avoir partagé ton expérience, c'est toujours bon a prendre. :smile-new:

Amitiés,

f.
 
Haut