Ou trouver de très (très) gros moteurs ?

pierr31

Membre actif
Salut à tous,
j'ai un nouveau projet, et pour cela je veux fabriquer un quad pouvant plus ou moins soulever 80kg. Je sais que cela peut paraitre fou, et je n'en suis qu'au tout début du projet, mais je ne compte pas abandonner :D
la question qui subsiste : ou trouver des moteurs capables de soulever une telle charge?
En sachant que mes restricitons pour les dimensions de la batterie sont d'environ 40cm de large pour 80 de long donc ca fait de la place!
J'ai pensé à faire un systèeme a double moteur comme cela se fait souvent sur les tricoptere, à savoir un qui "pousse vers le bas" et un qui "tire vers le haut". en réalité je sais bien que les deux poussent vers le haut mais c'est pour imager.
Donc cela ferait 8 moteurs, donc 8 gros moteurs, ayant une charge de 10kg chacun... Je vous avoue que je ne sais pas trop ou rechercher pour trouver ça!
Après une fois que je verrais à quoi ca ressemble, pour quel prix etc.. je pense que j'aurais moins de problème, la partie électronique ne me fait pas trop peur.
Evidemment, ce n'est pas pour se déplacer vite, faire du stationnaire serait déjà extra! Donc évidemment moteur à faible kv et grandes hélices pour beaucoup de portance!

Merci, en espérant que certains puissent m'éclairer, a+ !
 
Cc.
Je serai attentif sur ta progression mais des lipo pour allimenté 8 gros moteur electrique supportant la charge du multi rotor plus tes 80 kgs.....ca fait au moin 90kgs a soulever :sentimental:
 
Des moteurs d'aspirateur ? J'en ai un chez moi, et tout démonté et trempé dans du WD40, ça tourne très vite sur du 120V ( 10 batteries de 12V branchées en série).
Apres il te faudrait un variateur qui puisse subvenir aux besoibs du moteur, et ça ça va être compliqué...
 
8 moteurs ça risque d'être un poil juste, il faudrait une poussée mini de 10 kg par moulin à mi-gaz, soit 20kg à donf!

Sinon y'a des précédents :
 
Ce ne sont pas de tres gros moteurs, n'importe quel moteur de VGM tracte bien plus de 20kg,

Par exemple avec du HK tu as ceux la: http://www.hobbyking.com/hobbyking/...Max_100cc_Size_Brushless_Outrunner_Motor.html
qui tractent en gros 25kg chacun, sauf que a 2.5kg le moteur déja tu comptes 10kg de motorisation pour un quad, ensuite les accus, pour viser 6 minutes d'autonomie il te faut des 12S10000mAh en gros (d’après les retours d'utilisateurs) ou des 12S2P 5000mAh (on va partir la dessus http://www.hobbyking.com/hobbyking/...ech_A_SPEC_4500mah_12S_65_130C_Lipo_Pack.html) soit 3kg de batteries PAR MOTEUR ! donc 12kg pour du quadricopter...

Ensuite la taille de la structure te rajoute a vu de groin une bonne 15 aine de kg pour aller la dessus donc déja rien qu'a vide sans meme soulever une personne tu as quasi 30kg de cellule...

Mais bon, sans parler le budget le vrai gros problème viens de l’électronique ou il faut être complétement abruti (oui parce que la c'est bien plus que de l'inconscience) pour confier sa vie a nos pauvres cartes de stabilisation actuelles, pas de redondance, electronique tres bas de gamme, aucune protection contre les agressions externes, bref, oui il y'a quelques tarés qui arrivent a faire quelques stationnaires et petites translations, mais avant de chercher a faire un gros chassis, il faudrait déja developper une electronique digne de ce nom...


@+
 
Haut