• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nettoyage du multi-rotors

Phildart

Membre actif
Bonjour,

Comment nettoyez vous vos machines, mon quadri est recouvert de poussière, aussi je pense qu'il serait utile de me procurer une bombe de nettoyage à sec.

Quid du nettoyage de l'objectif de la caméra ?

Comment retirer vous aussi les souillures d'herbe déposés sur les ESC et qui ont séchés, j’appellerai ça l'effet tondeuse ;)

Merci
 
Perso c'est compresseur, air comprimé, surtout dans les cages des moteurs qui aiment bien aspirer la poussière.
Pour l'herbe sur les hélices c'est eau sur chiffon, et si vraiment c'est incrusté, essence F, ça n'attaque pas les plastiques et ne laisse pas de trace, 100% volatile.
Et ça vire les traces de colles aussi.
Avec une vielle brosse à dent pour les endroits délicats :)
 
Je n'ai pas de compresseur, enfin juste un petit compresseur électrique pour la peinture.

En revanche j'ai de l'essence F, je peux aussi nettoyer les ESC ? sans attaquer la gaine thermorétractable ?

Et pour l'objectif de la cam la mienne est marqué, j'ai utilisé un pinceau dédié au objectifs d'APN, peut être avec de l'alcool isopropylique ?

Merci pour ta réponse Olivier C.
 
Oui l'essence F c'est ok pour la gaine thermo, ça n'attaque aucun plastique.
Par contre si il y a un autocollant sur ton ESC ça risque d'enlever la colle.
Ca sert aussi à nettoyer les intérieurs de voitures, housses de sièges etc, c'est pas du tout agressif contrairement aux *cetones.
 
Olivier C.;2438149 à dit:
Oui l'essence F c'est ok pour la gaine thermo, ça n'attaque aucun plastique.
Par contre si il y a un autocollant sur ton ESC ça risque d'enlever la colle.
Ca sert aussi à nettoyer les intérieurs de voitures, housses de sièges etc, c'est pas du tout agressif contrairement aux *cetones.

Je n'avais pas lu ta réponse, merci pour les conseils ;)
 
Haut