• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Montage d'un drone 250mm !

NorthMaker

Nouveau membre
Salut à tous !

Je suis actuellement en train de monter mon multi 250mm, ma config est la suivante :

- Frame ZMR250mm
- Moteurs brushless EMAX 1806 2280kv
- ESC SimonK 12A
- CC3D
- Hélices 5030 gemfan

Ce week end était donc la phase de test, après avoir galéré à souder les fils des moteurs (impossible de les étamer correctement..) aux fils des ESC, je raccorde la CC3D, commence les tests, tous les ESC bipent... etc.
Et lorsque que je veux tester les moteurs un par un, le premier tourne par accou... lors du test du deuxième moteur, l'un des moteurs ne tournait pas, j'ai donc inversé les fils de l'ESC, et il a commencé à chauffer puis s'est à fumer.. j'en reste donc là par peur de faire d'autre conneries :D

Avez vous des idées ?

Moi qui voulait le faire voler ce week end :(

IMG_0595[2].jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_0595[2].jpg
    IMG_0595[2].jpg
    801,4 KB · Vues: 27
Bonjour

Novice ou déjà confirmé dans le montage ,soudure,d'un ensemble électronique.
Notion d'électronique,électricité,modélisme ,j'en passe et des meilleurs
- je fais la liste du matériel nécessaire
- je commande
- je réceptionne
- J'assemble sans trop de difficulté la partie mécanique
- Avant de toucher a la partie motorisation j'observe :
1-l'accus
2-les contros (visuel et en tirant un peu sur les fils si pas si celà ne se fait pas la malle et la qualité des soudures en bout sous le plastique rouge)
3-les moteurs (pas de jeu en latéral,ni trop de haut en bas ,ni que celà frotte sur les aimants interne),qualité des fils et étamage des bouts de fils,éviter de les couper sinon soudures difficiles ou
celà se soude avec un fer bien chaud avec de la soudure étain qualité électronique pas celle des tuyaux de cuivre ;les fils sont isolés par du vernis jaune qui si c'est de la qualité l'isolant disparait
à la chaleur du fer ,mais il sur certain fil il faut gratter doucement avec un cuter sinon c'est foutu................
4- Ne pas oublier avant tout montage un test de tes moulins au banc d'essai ,un accus 3 s,un testeur de servo en guise de radio,un contro et un moteur avec une hélice montée sur banc.
Si tout est ok ensuite tu peut passer a l'assemblage sur ton engin volant.
Allez bon courage ,tu as du boulot avant d'avoir la joie de voir ton engin dans le ciel
Attention au inversion de polarité sinon c'est un grille pain que tu assembles

Gilles
 
Bonjour,

a tout hasard les vis de montage des moteurs ne touche pas les bobines ?

je crois que c'est courant pour les moteurs 1806.
 
aforne;2445935 à dit:
Bonjour,

a tout hasard les vis de montage des moteurs ne touche pas les bobines ?

je crois que c'est courant pour les moteurs 1806.

Je pensais aussi à ça vu ce que tu décris. Soit les vis des moteurs qui touchent le bobinage, soit un court-circuit dans ta distribution.
 
+1 pour la vis qui touche le bobinage !

La 1ère fois il tournait par a-coups car la vis court-circuitait 1 des 3 pôles.
2ème fois ça a chauffé suffisamment pour fondre l'isolant, moteur ---> poubelle.
Et si t'as pas de chance t'as aussi cramé l'ESC.
 
Haut