• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseils pour assemblage des éléments

stephman

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai monté mon premier quad et je me pose désormais quelques questions pour améliorer le montage et rendre la maintenance plus facile.

Config :
- chassis S500 pour le moment, mais j'envisage de créer mon chassis en alu car trop fragile ce chassis.
- moteurs turnigy 2216-800
- ESC Afro 30A
- Batterie 5000mA
- APM 2.8 avec platine antivibration
- platine distribution puissance
- GPS externe
- 3DR power module
- Télémétrie 433 MHz
- Récepteur FrSky D8Rplus
- FPV avec émetteur 200mW
- module OSD
- Gopro Hero2 sur gimbal 2 axes (pas encore montée)

Ce soir j'essayais d'affiner les réglage du compas et me suis rendu compte que c'est galère. Car je dois démonter l'APM, je suis amené à l'ouvrir pour avoir accès à des jumpers, etc...
Jusqu'à présent je l'ai monté sur la platine antivibration qui est livrée avec grace deux ronds d'adhésif double face... Ca colle fort et une fois ! Et ensuite la platine est fixée avec des colliers. Je voudrai remplacer cet adhésif par de la bande Velcro au mètre. et trouver un autre moyen de fixation pour l'ensemble sur le chassis. Est-ce une bonne idée ? Est-ce que le velcro ne va pas induire des erreurs ?


Idem pour le module télémétrie, récepteur radio,OSD, emetteur TV. Quels moyens de fixation utilisez vous ?



Merci
Steph
 
Bon, alors j'ai tout monté avec du velcro quasiment sauf l'émetteur TV.
Pour le controleur de vol il y a même velco entre chassis et support antivibration puis velco du controleur sur le support antivibration. Pas noté de dysfonctionnement mais à étudier lorsque j'aurai affiné les réglages du drone.

Du coup, j'ai réussi à monter le drone complet sans soudure, tout en connectique, et sans fixation pénible. Tout est démontable/remontable assez rapidement.
 
Personnellement j'utilise pas mal le double face.. C'est aussi assez facilement démontable et plutôt économique. Après on ne peut pas l'utiliser partout..
Celui que j'utilise est assez épais (1mm) et mou, je me demande si ça n'aide pas à résorber un peu les vibrations mais je ne suis sûr de rien !
 
Haut