• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

différence entre une config quad H et X

oui ludowdk ça serait une explication si tu pouvais indiquer qq part la distance entre les moteurs et le CG par exemple. Mais dans mission planner quand tu indique H ou X tu ne précises nul part la d-symétrie... d'où l'étrangeté de pouvoir régler ça. La question de la différence entre un "X" parfait et un "H" parfait reste donc entière ^_^
 
Pour ma part , je ne cherche pas à me triturer l'esprit : il suffit de regarder le multi de dessus et on a vite fait de se rendre compte de la forme général de la bête .
On peut faire le même raisonnement avec les hexas . Il existe les réguliers , les dissymétriques , les H , les V ...
Pour les multi à empenage papillon , on différencie le A-Tail du V-Tail .
Dans la majorité des cas , le modéle proposé dans Cleanflight pour moi me suffit largement . Les qualité de vol sont là .
Mais il y a souvent des petites oscillations parasites qui ne partent pas en jouant simplement avec les PID mais seulement aprés une configuration customisée .
 
MOTOR_MIX : c'est là où ton explication de la poignée de porte prend tout son sens ludowdk. Un moteur près du CG n'a pas le même impact qu'un moteur qui en est éloigné (effet de levier) et des coeff doivent donc êtres appliqués. Avec mon TBS clone j'avais tout le temps des oscillations parasites que la customization du motor_mix m'a grandement aidé à soigner.
 
De mémoire, le H tournait à l'envers par rapport au X, les hélices avants tournent vers l'extérieur en H, alors qu'en X c'est vers l'intérieur.
Enfin c'était comme ça il y a pas mal de versions d'APM, je ne sait pas si c'est toujours le cas...
 
Haut