• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

aide choix des moteurs pour quadri 250 mm

kingsdavid

Membre actif
Bonjour,

Je me lance dans la construction d'un petit quadri de 250mm pour de la prise de vue avec une möbius.

Je sèche concernant les moteurs. J'ai repéré sur ecalc les sunnysky x2206-1500 avec lesquels ont obtient 14.6 min de vol en stationnaire avec une lipo 3s de 1500mAh et 500 g de masse totale du quadri et des hélice 6x3

Seul hic, je n'aime pas du tout le système de fixation des hélices, avec un élastique. Moi qui ai l'habitude de serrer à fond les écrous des hélices, là ... heu ... j'ai pas confiance.

Avez-vous des suggestions d'autres moteurs pour du stationnaire ?

Merci
 
Pour un 250mm, les moteurs doivent être :
- des 2300kv pour un hélice de 5 pouces (5030 ou 5045)
- ou des 2000kv pour des hélices de 6 pouces (6030 ou 6045)

Si c'est un premier drone, reste sur des hélices 5 pouces en 5030.
Tu te crachera souvent, donc compte bousiller 1 moteur par mois environ (suivant ta fréquence de vol, la nature du sol...)
Donc part sur des moteurs pas trop cher.

J'ai commencé par des moteurs ZMR 1804, mais je les déconseille. Les aimants se décollent, les moteurs sont trop petits (pas beaucoup de poussée).
Si j'étais toi, je prendrais des sunnysky 2204 2300kv (commande en chine sur bangood par exemple)
Dans leur gamme ils sont pas très cher.
Et si tu en as besoin de 4, commande en 6 ou 8.
Sinon, plus cher et plus robuste ca serait des cobra 2204 2300kv.

Les multistar de hobbyking n'ont pas une très bonne presse.

Il y a des gens qui débutent sur des moteurs 1806, je ne sais plus de quelle marque, que j ene connais pas non plus.
 
kingsdavid;2450472 à dit:
J'ai repéré sur ecalc les sunnysky x2206-1500 avec lesquels ont obtient 14.6 min de vol en stationnaire avec une lipo 3s de 1500mAh et 500 g de masse totale du quadri et des hélice 6x3
Presque 15 minutes avec un quad de 250 ça m'étonnerais, en pratique l'autonomie va de 3 minutes pour les racers purs, à 8 minutes pour les plus calmes.
Les hélices sont petites, les kV moteurs elevés, le rendement propulsif est très mauvais sur un 250, même en stationnaire..
Et mettre une plus grosse batterie n'aide pas, la capacité de charge utile est faible à cause de la surface portante limitée.

Et oui en effet, évite les attaches à élastiques, vu les vitesses de rotation, c'est la garantie de s'en prendre au moins une dans la figure à chaque vol.
 
cybertoto;2450505 à dit:
Pour un 250mm, les moteurs doivent être :
- des 2300kv pour un hélice de 5 pouces (5030 ou 5045)
- ou des 2000kv pour des hélices de 6 pouces (6030 ou 6045)

Si c'est un premier drone, reste sur des hélices 5 pouces en 5030.

Sinon, plus cher et plus robuste ca serait des cobra 2204 2300kv.

Les multistar de hobbyking n'ont pas une très bonne presse.

Non, j'avais construit un gros hexa de 65cm, 3kg pour un reflex et là je voudrais passer à du plus discret, même si la qualité photo de la möbius n'a rien à voir avec celle du reflex.

On m'a déconseillé les 5 pouces pour de la photo. Je parts donc sur du 6 x 3

En 2000kv, j'avais repéré le Sunnysky X1806S KV2000 à 14,26 € chez BangGood, sauf que j'ai lu des commentaires sur ce site qui disent que les moteurs Sunnysky chez BangGood sont des contrefaçons.
Alors où les acheter et comment savoir si on reçoit des authentiques ou des faux ?
 
Olivier C.;2450515 à dit:
Presque 15 minutes avec un quad de 250 ça m'étonnerais, en pratique l'autonomie va de 3 minutes pour les racers purs, à 8 minutes pour les plus calmes.
Les hélices sont petites, les kV moteurs elevés, le rendement propulsif est très mauvais sur un 250, même en stationnaire..
Et mettre une plus grosse batterie n'aide pas, la capacité de charge utile est faible à cause de la surface portante limitée.

Et oui en effet, évite les attaches à élastiques, vu les vitesses de rotation, c'est la garantie de s'en prendre au moins une dans la figure à chaque vol.

Bah c'est la valeur théorique donnée par ecal, en vol stationnaire, avec des 6 pouces évidemment.
 
Haut