• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

le point sur les controleurs de vols et micro logiciel embarqué

Frank42

Nouveau membre
Bonjour,

Nouveau dans la quadrimania, je peine à comprendre les différents contrôleurs de vols avec les micros logiciels.
J'ai acquis par pure hasard un mega 3.21 avec mwi V2.3 qui dois aussi s'appeller EZ3.0 , ou encore witepsy...........j'avoue que j'y comprends plus rien, bon choix ?
Pour la parti logiciel embarqué, la aussi 2.3, 2.4 , ardupilot, megapirat...............j'avoue que j'y comprends rien non plus, lequel ?

Y a t il un endroit , un lien qui decrit tout cela , avec les +, et les -.?
Remerciements.
Franck
 
A vous lire, je pense qu'il serait mieux de commencer par un module naza qui est quasiment plug and fly, très simple d'utilisation et aussi très fiable. On le trouve pour 60€ sans le GPS ce qui est, je trouve, une très bonne alternative quand on ne connait pas trop.. (c'est ce que j'ai fait personnellement après avoir un peu galéré avec une multiwii pro)
 
merci pour la réponse, mais j'ai déjà le multi Wi.
Ce n'ai pas le faite de mettre les mains dans le cambouis qui me derange (j'ai un peu de connaissance en prog arduino) mais c'est le faite que je ne trouve aucune synthèse technique de tous ces CV.
Chacun donne son avis, c'est super, mais rien de factuel, les +, les -, les evolutions des softs.....
Cordialement
 
Re.

Il existe bien un comparatif de tous les controlers. Bien entendu j' ai perdu le lien, si quelqu' un l' a en sa possession...
De toute facon le résultat est sans appel: l' APM est grand vainqueur.
mais il faut comme tu dis: " Ce n'ai pas le faite de mettre les mains dans le cambouis qui me derange"

Tout dépend de ce que tu veux faire: photo/vidéo ; racing , etc...
certaines cartes sont beaucoup plus adaptées que d' autres

débutant: Naza./ prise de vue: APM / Racing cc3D ou naze 32.

C' est mon avis.

A+
 
icare19;2452312 à dit:
Re.

Il existe bien un comparatif de tous les controlers. Bien entendu j' ai perdu le lien, si quelqu' un l' a en sa possession...
De toute facon le résultat est sans appel: l' APM est grand vainqueur.
mais il faut comme tu dis: " Ce n'ai pas le faite de mettre les mains dans le cambouis qui me derange"

Tout dépend de ce que tu veux faire: photo/vidéo ; racing , etc...
certaines cartes sont beaucoup plus adaptées que d' autres

débutant: Naza./ prise de vue: APM / Racing cc3D ou naze 32.

C' est mon avis.

A+

Oui et avis partagé ! je rajouterai tout de méme le naza+GPs dans la prise de vue
 
Haut