• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FPV Eachine 250 - Racer FPV ARF OSD- 145$

Ca y est je l'ai recu et voici les 1ers retours:

Vous pouvez voir le packaging qui est complet et sympa (même une sangle pour telecommande)
20151001_173255.jpg20151001_173913.jpg
Vous pouvez voir la comparaison avec mon Miniquad DIY.

Points positifs:

- 1ere bonne surprise, les batteries 1600Mah de chez HobbyKing que j'utilisais pour mon quad passent parfaitement.
- La configuration sous Openpilot se passe tres bien, il est juste inutile de configurer les canaux accessoires car les leds se pilotes grace a un cable supplementaire a brancher sur le mini quad.
- 1ers vols sans Mobius et sans LED, vous pouvez avoir 7 mn d'autonomie et meme 8 avec la 1600Mah et ceci malgre un poids supplementaire par rapport a mon quad DIY qui tient que 6mn
- L'OSD est permanent et affiche la tension et un timer tout le temps
- J'ai pu tester une distance de 500m a raz du sol des le 2e vol
- Tout fonctionne du 1er coup

Points négatifs:

- Vérifiez l'antenne! La mienne avait ete forcée et donc le trou ne pouvait plus acceuillir la pointe SMA donc j'ai du agrandir avec un trombone
- Le focus de la camera est pas réglé du tout, résultat c'est flou, pensez a remettre cela.
- La camera a du mal avec les zones d'ombres
- L'OSD affiche un canal ex: A7 qui ne correspond a rien, ce n'est pas le 7e canal de la bande A


Astuces:

Mettez la commande LEDS sur un switch d'ecolage (celui qui revient en arriere automatiquement) car elles s'allument et s'eteignent apres un Allez retour complet du SWITCH
Les parametres ZMR250 pour OPEN Pilot sont OK mais pas miraculeux, je vais en essayer d'autres.



Je reviens avec une video enregistree en FPV pour vous faire une idee de la qualite video.
 

Fichiers joints

  • 20151001_173255.jpg
    20151001_173255.jpg
    648,5 KB · Vues: 85
  • 20151001_173913.jpg
    20151001_173913.jpg
    655,8 KB · Vues: 85
Bonjour,

Super retour et je trouve que c'est un travail formidable que de nous faire part de ces retours.

Je fais de l'aéromodélisme depuis un certain temps (vol avion 3D INDOOR et OUTDOOR). Je me suis mis au drone depuis plus d'un an et je compte investir dans un drone de type fpv 250/300.

Ce drone m'a l'air particulièrement intéressant et je comptais bien me l'acheter, mais voulant faire du fpv, je voulais te demander, tu utiliser quoi comme lunette avec ce drone ? J'aurais aimé pour ma part m'acheter des Fatshark, mais je me demande si les compatibilités seront à l'ordre du jour. Et que pense-tu de ce drone pour un premier drone fpv ?

De plus j'ai vu que tu parlais du kylin 250, ce qui m'embète sur le eachine c'est que la card CC3D est intégré dans le chassis, le kylin est plus chère mais est-ce que il ne serait pas plus intéressant ?
En plus de ça s'ajoute le eturbine 250, qui semble identique à celui-ci, sauf qu'il aurait une meilleur caméra, mais que celle-ci ne serait pas réglable en angle contrairement à l'eachine 250. J'avoue que je suis complétement perdu dans toutes ces références :eek:. Pourrait-tu m’éclaircir sur le choix d'un premier drone FPV (je cherche la durabilité plutôt qu'à avoir le coût le plus bas possible). Je te remercie d'avance.

Cordialement Klein Erwan :distracted:
 
Alors moi comme je suis porteur de lunettes j'utilise un Cyclops Eye 5 qui est pas mal mais j'envisage de me prendre le headplay HD. Le nouveau kit Quanum de Hobbyking est pas mal non plus.

Pas de soucis de compatibilité fatshark, tous les émetteurs vidéos récents émettent sur les 32 canaux connus et le eachine 250 ne déroge pas a la regle.

Ce quad est le parfait quad fpv pour débutant car tout est compris, intégré et RTF, il est pas cher et mieux vaut se faire la main sur ce budget que sur du haut de gamme, même après des mois de vol a apprendre le fpv quad (c'est pas evident du tout!) vous n'aurez pas besoin des perfs et de la réactivité d'un kylin 250.

La carte CC3D n'est pas intégrée au chassis, elle est démontable et on peut tres bien la remplacer.

Alors oui ce n'est pas le plus solide de sa categorie mais un racer 250 FPV RTF avec des matériaux ultra solide ca va couter cher, et il n'y a pas encore beaucoup de choix a part le kylin 250 et le TBS gemini. Pour descendre les couts Il faudrait prendre une frame a part et monter le tout avec des pieces a assembler mais ca fait beaucoup de boulot. Ex: Zigogne, Porket Racer, qav 250. Et au final ca coutera quand meme 250-300€

Donc je te conseille de t'entrainer sur le eachine 250 sauf si le budget n'est vraiment pas un soucis.


Noursachu;2457232 à dit:
Bonjour,

Super retour et je trouve que c'est un travail formidable que de nous faire part de ces retours.

Je fais de l'aéromodélisme depuis un certain temps (vol avion 3D INDOOR et OUTDOOR). Je me suis mis au drone depuis plus d'un an et je compte investir dans un drone de type fpv 250/300.

Ce drone m'a l'air particulièrement intéressant et je comptais bien me l'acheter, mais voulant faire du fpv, je voulais te demander, tu utiliser quoi comme lunette avec ce drone ? J'aurais aimé pour ma part m'acheter des Fatshark, mais je me demande si les compatibilités seront à l'ordre du jour. Et que pense-tu de ce drone pour un premier drone fpv ?

De plus j'ai vu que tu parlais du kylin 250, ce qui m'embète sur le eachine c'est que la card CC3D est intégré dans le chassis, le kylin est plus chère mais est-ce que il ne serait pas plus intéressant ?
En plus de ça s'ajoute le eturbine 250, qui semble identique à celui-ci, sauf qu'il aurait une meilleur caméra, mais que celle-ci ne serait pas réglable en angle contrairement à l'eachine 250. J'avoue que je suis complétement perdu dans toutes ces références :eek:. Pourrait-tu m’éclaircir sur le choix d'un premier drone FPV (je cherche la durabilité plutôt qu'à avoir le coût le plus bas possible). Je te remercie d'avance.

Cordialement Klein Erwan :distracted:
 
Nouvelles infos:

- La batterie Noname fournie 1500Mah a exactement le même poids que les turnigy ou Zippy 1600Mah donc ne vous privez pas et prenez les 1600Mah.

- Le poids Total de l'engin est de 601g avec Mobius (avec batterie Mobius) + Turnigy 1600 ou batterie fournie

- Le Eachine 250 est parfaitement équilibré en son centre avec une Mobius donc naturellement déséquilibré sans Mobius.
 

Fichiers joints

  • 20151007_175740.jpg
    20151007_175740.jpg
    585,2 KB · Vues: 32
Haut