Drone Problème réglage Radio télécommandé FlySky FS-TH9X pour drone QAV250

seb03000

Nouveau membre
Bonjour a tous.

Ravis d'être sur se forum, je me permet de vous écrire car je suis en difficulté pour le réglage de ma radio FlySky FS-TH9X .

Alors pour bien vous expliquer tous cela.

je possède un QAV250 avec carte Naze32 réglage logistique avec CleanFlight.

Voilà j'ai fait un réglage sur la radio pour avoir un inter qui me permet d'armer mon drone , cela fonctionne mais je ne comprend pas les réglages,

voici le petit tuto que j'ai pris sur le net pour mettre l'inter sur ma radio pour armé mon drone QAV250
.
– Mettre la radio en mode ACRO
– Se rendre dans FUNC SETTINGS > PROG.MIX
– Dans MIX1 mettre les valeurs suivantes :
STATE ACT
MASTER AUX
SLAVE AUX
OFFSET 000
UPRATE -050
DNRATE 000
SW NOR
(ATTENTION pour SLAVE -> la valeur est en faite sur AUX2 mais l’affichage ne fonctionne pas, il faut appuyer plusieurs fois sur + et arriver jusqu’au dernier item qui peut être sélectionné (= le dernier bip) …FLP > AUX > AUX. Pour MASTER il s’agit bien du premier AUX.)

– Dans MIX2 mettre les valeurs suivantes :
STATE ACT
MASTER AUX
SLAVE AUX
OFFSET 000
UPRATE 000
DNRATE 000
SW ID1

– Dans MIX3 mettre les valeurs suivantes :
STATE ACT
MASTER AUX
SLAVE AUX
OFFSET 000
UPRATE 050
DNRATE 000
SW ID2

(Remarque -> les valeurs de SW (NOR, ID1 et ID2) correspondent aux 3 positions du switch.)

– Ensuite dans AUX-CH vous pouvez configurer l’affectation des switchs sur les auxiliaires, j’ai par exemple configuré de la façon suivante 3 switchs (2 avec 2 positions et 1 avec 3 positions) :
CH5 GEAR
CH6 THRO HOLD
CH7 PIT TRIM
CH8 NULL
CH9 NULL

Ma radio FlySky FS-TH9X et bien en mode Acro ( le dessins indique un avion sur l’écran )

Sur le logiciel CleanFlight dans l'onglet Modes voici les réglages que j'ai fait:



Se que je n'arrive pas a faire c'est les réglage de la radio pour pouvoir passer en mode angle , car en fait je suis en mode acro automatiquement , et cela et trop dur pour moi pour le pilotage.

Donc si vous savez comment réglé cette radio, pour que je puisse passer en mode angle, avec un inter cela serrer très sympas , sa fait des mois que je suis dessus et je ni arrive pas du tous.

voici tous de même quelque photos de mon drone:




Merci a vous tous pour votre aides.




 
Alors , petit souci , le connecteur USB de la naze32 viens de se dessouder, la mort.

Alors j’ai brancher mon module Bluetooth que j'avais garder sous le coude au cas ou, il et bien connecter sur la naze32 , et il et fonctionnel.

Du coup j’ai télécharger le logiciel EZGui pour mon téléphone qui fonctionne sous android.
et j’ai tester mes moteurs j’ai une grosse faiblesse aux moteurs 3 , quand je vais sur l’appli EZGui dans tableau de bord/ Moteurs les niveaux des moteurs sons les suivantes:

Moteurs 1: niveaux bas 1160 niveaux max 1850
Moteurs 2: niveaux bas 1210 niveaux max 1850
Moteur 3 : niveaux bas 1150 niveaux max 1470 et sa descend jusqu'a rapidement a 1150
Moteur 4: niveaux bas 1160 niveaux max 1660.

^^Sa c'est quand j'arme mon drone et que je mes le joystick gauche a fond en bas , ( oui en bas car c'est inverser je c'est pas pour quoi ) ^^


Mai quand j’arme pas les moteurs et que je teste tous les moteur en cochant la casse ALL avec l’appli EZGui , la tous vas bien tous les moteurs son a 1000 au minimum et quand je les monte aux max il vont bien jusqu’à 1850 maximum .
Alors soit met moteurs son mal réglée au niveaux de ma radio, soit je dois réglé quelque chose dans l’appli EZGui.
Voici se que j’ai mis niveau réglage dans la radio:

Code:
– J'ai mis ma radio en mode ACRO ( petit logo avion )
– je me suis rendu dans FUNC SETTINGS > PROG.MIX
– Dans MIX1 j'ai mis les valeurs suivantes :
STATE ACT
MASTER AUX
SLAVE AUX2
OFFSET 000
UPRATE -050
DNRATE 000
SW NOR

– Dans MIX2 j'ai mis les valeurs suivantes :
STATE ACT
MASTER AUX
SLAVE AUX2
OFFSET 000
UPRATE 000
DNRATE 000
SW ID1

– Dans MIX3 j'ai mis les valeurs suivantes :
STATE ACT
MASTER AUX
SLAVE AUX2
OFFSET 000
UPRATE 050
DNRATE 000
SW ID2

– Ensuite dans AUX-CH j'ai configurer l’affectation des switchs sur les auxiliaires.

CH6 THRO HOLD
CH7 PIT TRIM
CH8 NULL
CH9 NULL

pour info pour armé mon drone j’utilise cette touche, voici une photo:
radio10.jpg


Alors le gear me permet d’armer le drone quand l’inter et vair le bas , et désactive le drone quand l’inter et levez
Le joystick gauche quand j’arme mon drone et que je descend le joystick vair le bas il accéléré , et quand je le monte il s’arrête.
Donc sans doute que le problème viens de la pour le moteur qui et en faiblesse , non ????
 

Fichiers joints

  • radio10.jpg
    radio10.jpg
    64,4 KB · Vues: 15
Coucou seb03000,

Je sais pas si tu as trouver ta réponse ,
j'ai moi même pas mal galérer aussi avec une radio similaire la Turnigy 9X (qui et la copie chinoise

donc voila comment j'ai fait:
Dans AUX-Channel:
CH5 Gear (pour beeper)
CH6 Thro Hold (pour activer les moteurs)
CH7 Null

Par contre pour les Mix ( pour avoir les 3 positions actives)

MIX1
STATE ACT
MASTER FLP
SLAVE AUX (le premier)
OFFSET 000
UPRATE 100
DNRATE 100
SW NOR

MIX2
STATE ACT
MASTER FLP
SLAVE AUX (le premier)
OFFSET 000
UPRATE 000
DNRATE 000
SW NOR

MIX3
STATE ACT
MASTER FLP
SLAVE AUX (le premier)
OFFSET 000
UPRATE -100
DNRATE -100
SW NOR

Apres le mieux pour verifier c'est d'aller dans l'onglet display

Pour info j'utilise le thro hold pour armer mon drone donc lorsque mets mon thro hold vers le haut j'active les moteurs
( cela inverse les 3 position de mode mais tu t'en fous quand c'est pas armé, tu comprenderas mieux quand tu l'auras fait)

Un conseil fait les paramètres et regarde ensuite ton onglet display, comme sa tu sauras direct si ca te conviens
 
Merci Xaillar

Pour les modes pour activé les inter de ma radio, j'ai trouver, du coup j'ai le mon angle, horizon , mag, et sa fonctionne.

C'est juste les histoire des mix1, 2, 3, 4, j'arrive pas a comprendre leur fonctionnement sur cette radio.

A oui du coup sur ma naze32 le connecteurs USB c'est dessouder ( casé ) , du coup j'utilise un Bluetooth pour la naze32 pour faire mais réglage.

La je suis en train de faire les calibrations des ESC un par un a l’ancienne, sans logiciel.

je vous tien informé part la suite.

Et merci hein
 
Alors j'ai un gros gros souci avec le moteur et esc en bas a droite du drone.

Bon j'ai réussi a calibré que 3 ecs, et le 4 esc en bas a droite du drone ne fait aucun bib , par contre se qui et bizarre si je prend ma radio et que je mais le joystick gauche au neutre le esc s'arme bizarre et fait son bip habituel.

Tan dis que les 3 autres esc j'ai suivi la procédure pour la calibration des esc pas a pas , et sa a très bien fonctionné.

sauf le 4 esc il bip pas , c'est comme si que le esc été inverser suivant de se que je vous et expliquer plus haut^^

Donc j'ai quand même réinitialiser ma radio pour la remettre a zéro, et remis a zéro tous les réglages que j'ai fait sur cleanflight.

j'ai retenter les calibrages cela a fonctionner sauf le 4 esc en bas a droite aucun bib , alors que si je mais le joystick gauche sur le neutre il s'arme et fait son bip habituel
 
Haut