Drone Choix d'un drone pour débuter

jordan318

Nouveau membre
Bonjour,

Après avoir été sur les voitures RC electriques et thermiques il y a quelques années, j'ai bien envie de me lancer dans le pilotage de multirotor.

Je me suis fait un peu la main sur un mini multi rotor (type jouet), le H8 mini de chez Eachine et j'aimerais maintenant acquérir un multirotor plus gros et plus stable pour en apprendre d'avantage.

J'ai un budget de 50 à 200€ sachant que je ne veux vraiment pas bruler les étapes et apprendre doucement sans faire de la grosse casse sur des crashs de débutant.

Je pense ne pas encore avoir besoin de multirotor équipé de caméra ou FPV pour le moment, juste du pilotage visuel.

J'ai vu le syma X5C à 30€ chez Banggood (drone et radiocommande séparé) et il est assez apprécié des débutants d’après ce que j'ai pu lire à droite à gauche.


Est ce que vous me conseillez de partir sur des drones plus cher en RTF ou à monter soi même pour 200€ ?

Pour la radio commande faut il que j'en prenne une bonne séparément puis acheter mes drones en BNF pour faire des économies dans le temps (si c'est possible) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Salut,
On est dans le même cas inverse.
Pour débuter je te conseil de prendre un F450 avec un NAZA V2 ou lite, car sa te permettra d'apprendre à bricoler et bien connaître ta machine.
 
Salut.

Je pense que tout dépend de ce que tu cherche à faire avec ton multi.
Tu débute mais par quoi est tu attirer (prise de vue, vitesse, FPV ... )

Cela te permettra de mieux t'orienter vers la carte de contrôle.

Chaque carte de Control est forcement différente et demande plus ou moins d'expérience.

En fonction de tes envies un budget de 200€ est peut être un peu court.

Sur le choix de la radio la encore ce n'est pas si simple que çà car il y'en a à tous les prix.

Il serait dommage de commencé avec une Radio qui coûte cher si tu abandonne quelque mois après mais cela dit si tu pense approfondir le sujet des multi il est préférable de commencer avec un modèle sérieux car au final tu gagnera ton argent à ne pas réinvestir dans la radio.

Pour résumé le budget ne fait pas tout si les crashs te font peur ils seront inévitable l'avantage de le construire et que tu pourra changer les pièces.
L'inconvénient d'un jouet est que cela sera compliqué de trouver les pièces ou alors vu le prix tu préférera en reprendre un neuf.

BREF Le premier choix est le plus compliqué !
 
Tromax;2463482 à dit:
Salut.

Je pense que tout dépend de ce que tu cherche à faire avec ton multi.
Tu débute mais par quoi est tu attirer (prise de vue, vitesse, FPV ... )

Cela te permettra de mieux t'orienter vers la carte de contrôle.

Chaque carte de Control est forcement différente et demande plus ou moins d'expérience.

En fonction de tes envies un budget de 200€ est peut être un peu court.

Sur le choix de la radio la encore ce n'est pas si simple que çà car il y'en a à tous les prix.

Il serait dommage de commencé avec une Radio qui coûte cher si tu abandonne quelque mois après mais cela dit si tu pense approfondir le sujet des multi il est préférable de commencer avec un modèle sérieux car au final tu gagnera ton argent à ne pas réinvestir dans la radio.

Pour résumé le budget ne fait pas tout si les crashs te font peur ils seront inévitable l'avantage de le construire et que tu pourra changer les pièces.
L'inconvénient d'un jouet est que cela sera compliqué de trouver les pièces ou alors vu le prix tu préférera en reprendre un neuf.

BREF Le premier choix est le plus compliqué !


Je suis d'accord avec toi,
D'abord savoir ton but, après tu en déduira ton contrôleur de vol, si tu cherche pas à faire du racer (CC3D, NAZE32), machine perso et évolutif (Pixhawk, Dropix), alors sa sera 90% de chance que tu prenne du DJI.
Après pour la radio, c'est une autre histoire, car je pense qu'il faut pas hésité à prendre une bonne dès le départ car même en cas de crash, ta radio n'aura rien, mise à par le récepteur (et encore...).
Il te faut au minimum un 8 vois, perso j'ai une 12 voix (Graupner MZ-24)
 
Alors vu que je débute complétement dans les multi rotor, d’après les différentes vidéos vues sur internet, je préfère la prise de vue. Le racer à l'air bien fun mais il faut en faire avec d'autres passionnés, pratiquer seul serait peut être ennuyant.

Pour ce qui est de mettre les mains dans le cambouis et monter des drones en kits ou en pièces achetés toutes séparément me pose pas problème.

Pour le DJI F450, le kit à monter ce serait celui ci ? (oups mauvais lien je vais essayer de trouver le bon)
Pour le contrôleur / récepteur, il faudrait prendre quoi ? Car j'ai recherché le naza v2 mais il y a plein de kit à tous les prix possible jusqu'à 500€ (et sans contrôleur je crois) et je suis un peu perdu.
 
Haut