• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Drone race-copter graupner

dbs

Membre actif
drone, multirotor ou super jouet de course?
j'ai réalisé un mini test du racer graupner vendu pret a voler.
Attention, je joue aux petits avions depuis 40ans et n'ai jamais piloté un hélicoptère a part quelques birotors. Le pilotage helico me branche pas et encore moins passer mon temps sur un pc pour parametrer sans fin une carte de stab.
Ce truc est EXTRAORDINAIRE de fiabilité, simplicité, efficacité mais il faut du HOTT, pas le choix.
vos commentaires sont les bienvenus

https://dbs911.wordpress.com/2015/11/22/alpha-race-copter-250-graupner-en-test/
 
Salut dbs,

Sympa le mini test.
Dommage qu'il faille rendre la machine.

Concernant les connecteurs dont tu parles, c'est plutôt pour un gain de poids que tout est directement soudé.
Sur ces petites bêtes on est souvent à la recherche des grammes superflus, et 12 PK mâles et femelles, ca commence à faire lourd...

bons vols
 
exact c'est quelques grammes de plus mais une maintenance facile en cas de pb sur un moteur.
c'est pas un châssis très léger mais vraiment solide.
le prix est elevé .. mais quel confort ce gr18.
 
Sur un pack prêt à l'emploi comme celui ci, cette solution est complètement logique, et la maintenance est évidemment plus facile et rapide.

Ce n'est pas une critique à lui apporter. Un multi de ce genre est justement orienté vers des personnes comme toi qui n'ont pas envie de s'emmerder avec toute la partie construction et paramètrage du multi (qui peut être fastidieux selon les choix).
 
Haut