• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Error no yaw input

MrTheoker

Nouveau membre
Bonsoir,
Désolé du nouveau sujet mais après avoir tout branché ma kk 2.0 m'affiche "error no yaw input". Cela ne vient pas des moteurs, je les ai testé séparément avec le récepteur. J'ai cherché sur Internet mais je n'ai pas trouvé grand chose et j'allume bien le tx avant le rx.

Je suis bloqué je ne sais pas trop.

Merci d'avance !
 
flydepron71;2468772 à dit:
Ah oui?

tu as cherché sur internet et tu as bien sur imprimé la notice de la KKV2!

C'est quoi pour toi le "YAW" ?

J'ai fouillé dans plusieurs sujets existant et ils disaient qu'en général cette erreur venait du fait que l'émetteur et le récepteur n'étaient pas bindé ou que le récepteur était alimenté avant l'émetteur.

J'ai regardé plusieurs schémas sur Internet et j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un axe de rotation situé au centre du quadricoptère mais je ne suis pas sûr.
 
Tu as un souci de connexion avec ton récepteur vérifie tout tes câbles

Le yaw c'est l'axe du lacet c'est quand ton multi tourne sur lui même
 
MrTheoker;2468785 à dit:
J'ai fouillé dans plusieurs sujets existant et ils disaient qu'en général cette erreur venait du fait que l'émetteur et le récepteur n'étaient pas bindé ou que le récepteur était alimenté avant l'émetteur.

J'ai regardé plusieurs schémas sur Internet et j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un axe de rotation situé au centre du quadricoptère mais je ne suis pas sûr.

C'est bien ce que je pensais, tu n'as pas du tout assimilé les principes de base d'un multirotor, tu y va "au pif" c'est pour ça que tu perd ton temps à tester tes moteurs qui sont raccordés sur les sorties (OUT) de la carte alors que ta KKV2 te dis clairement qu'elle ne reçoit aucune information "YAW" sur ses entrées "INPUT!!!!"

L'information YAW qui s'appelle aussi RUDDER est raccordée sur le connecteur n°4 de la KKV2.

Un fil est soit coupé soit tu as monté le connecteur à l'envers

Pour savoir si le récepteur est Bindé, tu l'alimente avec un BEC en 5V et tu branche un servo sur le canal 3 par exemple et tu regarde si le servo bouge

Profite en pour vérifier que tu as branché l'entrée RUDDER sur la bonne sortie de ton récepteur

Si tu avais assimilé un minimum la notice de la KKV2 tu saurais qu'il y a un menu "Receiver test" qui te permet une fois dessus de visualiser le mouvement de tes sticks...

Les bases! toujours les bases ....

en parlant de bases démonte tes hélices tant que tu ne maitrise pas un minimum

Bonne chance
 
Haut