• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Présentation et premières questions.

Alr

Nouveau membre
Bonsoir,
Je suis un ancien et même très ancien du modélisme et notamment du grand planeur RC.
Dans le but de diversifier mes activités en RC, je m'intéresse aux drones depuis peu de temps.
J'ai bien sûr l'intention d'en acheter un et ma première question est la suivante :
Quelle est le différence, s'il y en une, entre un Quanum Nova (Hobbyking) et un Cheerson CX-20 (Ebay) ?
Merci par avance pour vos futures réponses.
Alain.
 
http://www.modelisme.com/forum/heli...-ufo/199138-quanum-nova-ou-cheerson-cx20.html
Cherche la promo,attention a la tva sur les sites en chine au vue du prix
Prendre la version complète afin d'éviter de te prendre la tête
Attention c'est du jouet amélioré solidité du plastique et des fixations par vis au standard bas de gamme chinois
Ne pas démonter trop souvent car prévoir du stock de remplacement de meilleur qualité .
Celà vole bien ,pas trop complexe,des pièces détachées disponibles au cas ou .
La qualité de le filasse à l'intérieur bon faut pas être trop difficile et des connecteurs non plus, la colle chaude made in china fait le reste pour pas que celà se barre .
Le naza DJI est mieux fini qualitativement mais c'est pas le mème prix.
En rupture de stock chez UK Europe souvent en promo version complète ou sans récepteur ni émetteur .
On le voit a 230 euros sur Ebay Vendeur Français !!!!!!! avec une adresse a Shenzen et de plus une imat TVA GB********
Que de l'embrouille pour 200 euros moi je prends pas ,un achat maxi 30 euros ok mais 200 j'y réléchit sérieusement.
Gilles te salue
 
Bonjour et merci pour la réponse.
Mon but dans un premier temps est de me (re)faire la main. J'ai pratiqué l'hélico dans les années 70, j'étais un des premiers en France, mais j'ai vite abandonné, trop de casse, et je ne m'y suis pas remis.
J'étais initialement parti sur la version sans TX en recyclant une ancienne MC24 Graupner en 2,4gH mais j'ai peur de galérer un peu trop pour la greffe.
UK Europe étant en rupture de stock, je vais probablement prendre un CX-20 sur Ebay.
Effectivement, le vendeur que j'ai choisi est visiblement en Chine, mais il m'a confirmé que l'expédition se ferait de France. De plus, c'est écrit en toutes lettres dans l'annonce Ebay.
Donc, s'il y a arnaque, avec Paypal, pas de souci, j'ai déjà eu le cas.
 
Rebonjour

Oui tu as bien vu ,moi aussi j'ai eu du remboursement via paypal mais c'est pas du jour au lendemain
Le dépot n'est pas en france mais plutot en Angleterre.
Attention au délai car paypal commandé =payé.
Moi j'ai le Nova avec radio perso mais faut se documenter un peu et la place est comptée a l'intérieur pour la réception et pour
trouver la bonne programmation sur l'émetteur.
N'oublie pas un jeu d'accus sur UK Europe le 3000 Multistar rentre sans soucis.
Faut pas s'attendre a une autonomie merveilleuse 10 minutes et encore !!!!!
Dans mon cas je vais tester pour les connaisseurs le jumelage de 2 accus 2200.
Celà fonctionne pas mal mais l'achat des protections d'hélices est un petit plus et en cas de bascule au décollage pas de touchette des hélices.
Que dire de plus, dans mon cas la visserie dessous a tendance a se barrer ;ce qui tiens le fuselage plastique ;sûrement les vibrations.
Pour pas les perdre j'ai obstrué les têtes de vis avec de l'adhésif blanc toilé ,prévoir un petit stock de vis de 2 mm ou 1.6mm.
Je le répette les vis ne sont pas terribles attention a ne pas foirer les carrés avec les clés allen;j'en ai commandé un bon stock sur ebay.
Qualité bien meilleur !!!!!!
Gilles
 
Leur stock serait en région parisienne et je devrais être livré en deux jours par Colissimo !!
Leur message, en bon français, vient de Hong Kong mais l'important est que ce soit écrit car en cas de coup foireux de leur part, ça me servira pour argumenter avec Paypal.
Mais j'ai confiance.
Ce sera donc un CX-20, probablement en mode 2 et je le transformerai immédiatement en mode 1.
 
Haut