• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Drone Mon drone ne décolle pas il préfère tondre la pelouse

Guff

Nouveau membre
Bonjour suite à l'engouement que les quadcopter ont sûr Internet, j'ai craqué et je me suis acheté mon quadcopter :)
Ayant des notions en électronique, en informatique et étant débrouillard je me suis pris un kit à monter sois même :D
C'est un nighthawk 250 avec un naze 32 accro comme contrôleur de vol.
La semaine dernière j'ai assemblé le drone et paramétré la naze 32 en suivant les conseils trouvés sur ce forum :)
Et aujourd'hui en effectuant les premiers tests de vol... ba le drone décolle mais fais des galipettes toute pourries et fini inévitablement ses acrobaties au sol :/
J'ai pourtant bien câblé les moteurs :

- sens horaire ----> avant gauche
----> arrière droit
- sens anti horaire ----> avant droit
----> arrière gauche
Je pense avoir correctement paramétré la naze 32 j'ai calibré les esc
Paramétré leur armement
Attribué le mode de vol angle sur un auxiliaire pour débuter

Mais même avec tous ça le drone soit décolle de 50 cm fait des cabrioles incontrôlables et s'écrase soit il se cabre et se retourne comme une crêpe en prenant soin d'exploser ses hélices.
 
Bonsoir,

Regarde aussi le sens des hélices de ta tondeuse ainsi que le bon emplacement des moteurs 1,2,3 et 4 par rapport a ce que dit cleanflight / baseflight.

Il peut y avoir aussi l'orientation de ta naze 32...
 
Guff;2470953 à dit:
... mais fais des galipettes toute pourries ....l

Salut,

ca n'est pas avec ce genre d'info qu'on va pouvoir t'aider ...

Moi "galipettes" ça ne me cause pas

Est-ce qu'il se souleve du sol au moins?

As tu essayé de le placer au dessus de ta tête a bout de bras, de le mettre en marche et de "sentir" si les ordres que tu donne sur la radio correspondent aux efforts appliqué sur le multi?
 
@olivier

Pour les hélices je met celles avec le R (6030R) sur les moteurs tournant dans le sens horraires.
Après je viens de regarder sur baseflight l'ordre des moteurs et j'ai le moteur 1 et 2 inverser pourtant les esc des moteur 1 et 2 sont branchés sur leurs sorties respectives de la naze (esc 1 sur la sortie 1 et esc 2 sur la 2)
Du coup j'ai inversé les deux sorties
@flydepron

Haha oui c'est pas très parlant mais c'est pour détendre les esprits :D
Après c'est assez compliqué à décrire
Le drone a décollé une fois en tournant sur lui même et en s'inclinant d'un côté.
Après les deux moteurs inversé sont obligatoirement la cause.

Grosse erreur de débutant :/
Je suis bête :D

Je vous tiens au courant quand j'aurai reçu de nouvelles hélices :)
 
Bonsoir,

T'inquietes, tout le monde débute ;-)

Pour ce qui est des hélices, les "R" vont bien sur les moteurs 1 et 4. Il faut juste s'assurer qu'avec les nouveaux branchements les moteurs tournent dans le sens voulu.

Tiens nous au courant, au cas ou...
 
Haut