• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

crash au retentissement de l'alarme sur lipo

lolomodelisme

j'aime pas le vent
Hello,

J'ai voulu tester la durée de ma lipo. J'ai mis une petite alarme buzzer réglée à 3.00v

Après 10min de vol, les gaz ne répondaient plus. Le drone restait bien en stationnaire à 1m du sol, mais gaz à fond, il ne montait plus.
Trouvant cela bizarre, je décide de le faire atterrir. Et là tout s'est joué dans les dernières secondes. Lorsque le drone était sur le point de toucher le sol, l'alarme a retenti et aussitôt il s'est retourné.

J'ai regardé les valeurs de l'alarme : 10.6v au total, S1 : 3.39v, S2 : 3.57v, S3 : 3.59v
Je trouve qu'il y a bien trop d'écart entre chaque cellule pour une lipo qui a volé 5 fois.
Je la charge bien en mode balance.

Voici la video des dernières secondes :

https://youtu.be/32AyW2qvsAI


Peut-être sauriez vous répondre à ces interrogations ?

- pourquoi la lipo n'avait plus de puissance alors que l'alarme ne s'était pas déclanchée ? le seuil de 3.00 v est trop bas ?
- jusqu'à présent, je n'avais jamais "vidé" ma lipo. L'ai-je bousillée en la rechargeant 3 ou 4 fois alors qu'elle pouvait encore voler plusieurs minutes ?
- pourquoi le drone s'est-il retourné ?
 
salut,

il ya effectivement trop d'écart entre ton 1er élément et les 2 autres.

En plus tu mesure 3.3V au repos et à vide, donc avec le multi raccordé en statio la tension de ton élément a dû plonger vers 2.5V, peut-être brutalement ce qui explique le basculement du multi et peut etre le loupé du controle tension.

C'est quoi ton accu?

T'as quoi comme logiciel dans tes ESC du SIMONK du BLHELI?
 
Sur le mien je ne monte presque plus lorsque le pack 3S arrive à 3.6 volts par element; le probleme est que la limite varie beaucoup selon la puissance des moteurs, les helices et le poids...
 
Mes ESC sont ceux-ci :

http://www.banggood.com/Emax-Simonk...-QAV-250-p-918126.html?p=XC2706231108201307E0

Ma lipo :

http://www.banggood.com/fr/Wholesale-Lion-Power-11_1V-2200mAh-30C-LiPo-Battery-BT680-p-65970.html

Mon drone pèse un peu moins d'un kilo tout compris.


Pourquoi le drone s'est retourné ? Sur mon ancien hexa, il m'est arrivé une fois d'être en panne de lipo lors d'un atterrissage : il est descendu comme un boulet, mais tout en restant droit, il ne s'est pas retourné comme une crêpe.
 
Bonsoir

Pour un un accus de 2200 c'est pas assez !!!!
Un 4000 voir 5000 laisse de la marge.
Pourquoi tu n'utilises pas les fonctions de surveillance intégrée au logiciel ?????
Paramètrage maxi et mini et conf de pose en dessous d'une certaine limite.
L'imu possède une led bien lisible qui annonce le moment critique ......
Il se pose seul mais faut pas tirer trop ,de toute façon temps que tu n'auras pas bien paramétrer l'engin tu n'auras que des ennuis
Il faut paramétrer de A à Z ET ne voler qu'en tout est au top.
Pour infos des accus n'ont pas une durée de vie ultra longue,je ne connais pas cette qualité.
Pour infos j'ai des nanotech de chez hobby king en 2200 et durée de vie 1 an 1/2 pas plus ,pour du quad ne pas oublier que tu as 4 moteurs .......
je sais le budget de 2 ou 3 5000 celà commence a coûter cher,si tu prends des 4 s c'est pire.
Attention a la qualité des moteurs lorsque tu les fais tourner à la main tu dois avoir la mème résistance sur tous les moteurs "qualité des aimants" .
bon courage pour la suite,oublie les hélices carbones pour débuter
Gillles te salue
 
Haut