Problème IOC NAZA

Je suis d'accord que l'IOC n'est qu'un gadget. Mais quand on ne fait pas de fpv et que le multi ressemble à un grain de riz déjà à 20m, c'est quand même bien utile d'avoir cette fonction.

- je n'ai jamais d'enregistrement automatique du point home juste après la préchauffe, c'est pour cela que je la fait manuellement
- J'avais bien tous les satellites car la led clignotait en vert.

Il paraît que lIOC ne fonctionne qu'à partir d'une certaine distance. Certains parlent de 5, 10 ou 15m. Ce qui pourrait expliquer pourquoi mon drone s'est arrêté net à partir d'un point et est reparti en sens inverse. Pourtant, sur mon ancien hexa, l'IOC fonctionnait jusqu'au point de décollage.

Comment expliquez vous que le fait d'enclencher l'IOC alors que le drone est dans le "bon" sens (arrière du drone qui me fait face) inverse les commandes ?
 
lolomodelisme;2472448 à dit:
Comment expliquez vous que le fait d'enclencher l'IOC alors que le drone est dans le "bon" sens (arrière du drone qui me fait face) inverse les commandes ?

Bonjour,

je n'ai pas de NAZA (Le plug &fly m'ennuie et je préfère maitriser tous les paramètre donc : APM)

Par contre, justement sur mon 2ème APM, la fonction SuperSimple semble correspondre à l'IOC (tu tire sur le manche il revient, tu pousse il s'éloigne avec controle gauche droite avec le manche ROLL quelque soit l'orientation du multi et même s'il a tourné autour de toi et que tu t'es retourné, c'est bluffant )

C'est effectivement pratique en vol à vue si tu va trop loin

Cette fonction SuperSimple merd...it completement lors de son 2ème vol, comme toi il se trompait d'orientation.

La solution? le compas...

J'avais du foirer le calibrage du compas, le GPS était OK mais la boussole décalée de 90° :(

J'ai recalibré le compas et depuis: nickel

Regarde un peu cette piste même si le soft du NAZA semble plus "opaque"
 
Je vais essayer de refaire la calibration du gps ...

Pour les possesseurs du NAZA, j'ai toujours un double clignotement de la led (verte en mode gps et jaune en mode atti).
Je pense que c'est dû au stick de ma radio 9xr qui ne semble pas être à 0 au repos, malgré plusieurs tentatives de calibration sur la radio et dans le soft NAZA.
Est-ce grave ? Sur la doc, ils disent que si ça clignote 2 fois avant allumage des moteurs, il faut rebooter le MC avant de voler.
 
Le double clignotement c'est normal, il n'y a qu'un seul flash quand le manche des gaz est centré.

L'IOC Naza ne marche pas à moins de 10m.

Ton inter home-lock, il ne déclencherait pas le course-lock plutot ?

Ces symptomes ça pourrait venir d'un GPS qui perd ses satellites, ou compas gené magnétiquement, le module est suffisamment haut sur sa tige et éloigné des moteurs et ESCs ?
Et verifier la prise GPS sur le PMU, sur les moulages V2 ce lien ne tient pas bien, dans le doute il faut sécuriser avec un point de colle ou du scotch.
 
Bizarre le double clignotement. T'es certain que c'est normal ? Ca ne clignoterait qu'une seule fois quand les gaz sont à 50%, donc en stationnaire ?

IOC ne marche pas à moins de 10m ? Et pourtant sur mon ancien hexa avec NAZA V1, il marchait très bien jusqu'au point de décollage juste à côté de moi. Comment expliques-tu cela ?

Mon inter est réglé sur home lock et non course lock

Si le GSP avait perdu ses satellites, la led ne serait plus verte mais verte et rouge, si je ne me trompe pas ? Or, la led reste toujours verte durant tout le vol.

Le GPS est sur son socle fourni avec le pack NAZA. Peut-être n'est-il pas assez haut ?
 
Haut