• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

angle max ?

stephman

Nouveau membre
Salut,

Bon petit crash cet après midi après avoir remonté tout le drone qui avait fini sa course dans une rivière...
au passage je casse deux hélices et un bras.

Je venais de voler deux minutes et comportement à peu près identique que l'autre fois, le drone part subitement comme pour nous faire un joli flip. Pas de raison super apparente. Donc je regarde les logs.
je vois bien que le roll se prends -120° au moment où il crashe. Mais toutes les données avant semblent cohérentes. On voit le début du crash avec du pitch à qui descend à 16° alors que le roll est à environ 0°, et le coup suivant, le pitch est à 38°, le roll à -16 et le coup suivant le pitch est à 55, roll à -51° et ça termine avec un roll à -120° avant de percuter le sol.
Si je regarde les RCin, on voit le throttle à 1566 ce qui est à peu près 50%, on voit le Roll et le pitch à 1512 et 1566, et je demande du yaw à 1712
Donc a priori je n'ai pas fait de demande de mouvement inconsidérée à part du yaw.

Du coup n'ayant pas d'explication à ceci (GPS Hdop ok, ALT baro ok, tension et courant ok...) je ne vois pas trop quoi chercher qui explique ceci mais je me demande si le paramètre d'angle max ne serait pas trop élevé avec sa valeur par défaut de 45°.
Cependant n'ayant a priori pas fait de demande de pitch ou roll... je ne pense pas que cela soit la cause.

Des idées de quoi regarder d'autre ?

Je mets en PJ mon log si jamais...

Merci
a+
Stéphane

fichier log zippé : 2390.jpg
 

Fichiers joints

  • 2390.jpg
    2390.jpg
    54,9 KB · Vues: 12
alors les hélices sont toujours solidement arrivées même celles qui ont été cassées. Donc exclu
ESC moteur en panne intermittente... oui je ne peux pas l'exclure... et dommage aucun moyen de le voir dans les logs... Il manque la mesure de courant dans les moteurs... dommage !

Je vais faire un petit banc pour les tester individuellement....
 
Ou ca peut etre une mauvaise soudure entre ESC et moteur.
Sinon pour tester tu peut essayer de fixer le quad au sol, le faire tourner à 3/4 gaz pendant un moment et voir si 1 moteur ou ESC est plus chaud que les autres.
 
Toutes les connections moteur/ESC/distribution sont faites avec des connecteurs bullet. Donc en principe c'est ok et visuellement tout est en ordre.
Par contre c'est tout bête mais l'idée d'attacher le drone et le pousser fond est tout bonnement excellente et je n'y avais pas pensé :acne:
 
Haut