• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Micro MinimOSD HS ??

LeonHartStrife

Membre actif
Salut tout le monde,

Je galère en plein de milieu de ma construction ! :tyrannosaurus: J'vous explique :

J'essaie de faire tourner un Micro MinimOSD, que j'ai commandé ici : http://www.banggood.com/MICRO-Minim...OD-For-Naze32-Flight-Controller-p-990556.html avec l'adaptateur qui convient ici : http://www.banggood.com/USB-to-TTL-...wii-Arduino-with-6P-DuPont-Line-p-980209.html

Lorsque je branche l'adaptateur à l'OSD j'ai les deux LED (bleue et verte) qui sont allumées fixes, et rien, pas de liaison entre le soft Arduino et l'OSD. Idem avec Multiwii OSD GUI.
J'ai changé de câble USB, essayé avec un autre adaptateur USBasp, échangé les fils Tx/Rx de sens mais toujours la même chose.

Les deux adaptateurs FTDI et USBasp fonctionnent avec d'autres circuits et sont directement reconnus dans Windows. Le pb ne doit pas venir d'ici.

Il me semble en revanche que la LED verte ne doit pas rester allumée constamment comme c'est mon cas ici, puisqu'elle serait liée à l'activité Tx/Rx si je ne dis pas de bêtises.

Vous pensez que l'OSD est bon pour la casse?
 
Côté FTDI , j'ai , à la connexion, le rouge et le vert qui clignotent , puis seulement le vert .
Je connecte bien les 6 connecteurs du FTDI aux 6 broches du MicroMinimOSD .
Quand je l'ai flashé avec Arduino j'ai bien sélectionné : Arduino Pro or Promini (5V.16 Mhz) w/Atmega328.Et je l'ai flashé avec " scarab-osd-R1.5".
 
Merci pour ton coup de main Ludo,
J'ai check les paramètres du soft Arduino et ils sont OK et conformes à ce que tu indiques. Ca pue..

Ce qui m'interpelle c'est ça :

ludowdk;2477492 à dit:
Côté FTDI , j'ai , à la connexion, le rouge et le vert qui clignotent , puis seulement le vert .

Sur ma version, je crois qu'il n'y a pas de LED rouge ou en tout cas je n'ai pas pu la voir encore. Jusqu'ici, j'ai pu voir une LED bleue qui doit être liée à l'alim et la verte, surement liée à l'activité sur le Tx/Rx...

Il faut que je vous dise cependant :

Hier j'ai réussi à injecter le firmware scarab dedans via le soft Arduino, j'ai même réussi à avoir un retour sur le GUI Multiwii. Tout content, je branche alors l'OSD sur ma Naze32, j'allume les lunettes, et... j'ai l'image mais pas l'overlay de l'OSD... J'me dis que ça doit venir du PAL/NTSC alors je rebranche le FTDI sur l'OSD (qui est lui-même toujours relié à la Naze32) pour changer le paramètre dans la GUI, et là pas de réponse de l'OSD. Comme un barbare, je reflash l'OSD via l'Arduino sans penser à la Naze32 qui y est branchée. Résultat pas meilleur... Je file me coucher.

... Pas meilleur, c'est même pire !
Ce matin je me remets sur le truc et comprends ma boulette de la veille ! En flashant avec le tout connecté (Naze+OSD) j'ai en réalité tout reflashé, Naze32 comprise ! Du coup ce matin, elle aussi ne voulait pas se réveiller sur CleanFlight.

Un coup de soudure sur le pad Bootloader de la Naze32 et une maj l'a décidé à repartir. L'OSD par contre, toujours pas. Hier, lorsque l'OSD s'allumait, la LED bleue était constamment allumée, la verte elle, clignotait comme une LED de disque dur...

Peut-on "reset" un Micro MinimOSD? Peut-être tout remettre à zéro et reflasher ? Il y a bien un pad "reset" sous la broche +5V mais j'ose pas y toucher...
 
J'ai cramé un OSD suite à une inversion de polarité : les LEDS sont bleues fixes et verts fixes .

Sinon j'en ai un autre que j'ai essayé de flasher avec Cleanflight ( ne me demande pas pourquoi ni comment je me suis emmêlé les pinceaux ) avec un USB to TTL , et il donnait les mêmes symptômes que tu décris. LED bleue fixe parce qu'il est sous tension et vert clignotant comme un disque dur . Mais c'est le fonctionnement normal des LED !!!
J'avais seulement mis le bazar au niveau de l'affichage . Je n'arrivais pas à faire un reset . Le PC ne reconnaissait pas le port com . J'en ai remis un autre en route .
Puis plus tard à tête reposée , j'ai fait un " clear eeprom " lorsque tout est débranché et là miracle , il est reparti . Arduino l'a reconnu et idem pour le GUI .
 
Merci Ludo pour tes réponses.

L'OSD doit être HS, les deux LED sont fixes. Je laisse tomber avec celui-ci.
Du coup j'en ai repris un chez Drotek, le même micro MinimOSD avec le mod de la team KV.

Cette fois tout à l'air nickel au niveau de la communication avec le PC. J'ai réussi à injecter le Firmware Scarab-OSD et ai maintenant une réponse dans le GUI.
J'avais un premier hic qui m'empêchait de sauvegarder mes réglages dans l'OSD. En reflashant le pb a disparut et je peux maintenant enregistrer mes config dans l'OSD.

Par contre je n'ai toujours pas l'overlay de l'OSD. Que je sois en PAL ou NTSC je n'ai que l'image qui apparaît. J'ai tenté de débrancher la caméra mais toujours pas d'overlay. Je comprends pas.
J'ai pourtant bien charger les polices de caractères et écrit bien sur l'OSD avant de débrancher du PC. Mais pas d'overlay. Aurai-je louper une étape?

Pour le moment, l'OSD n'est seulement relié par le 5V. J'essaie d'avoir un retour de l'OSD en stand-alone avant de le brancher à la Naze32 via RX/TX.
 
Haut