• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Dys 250 hk

hugopre

Membre actif
Bonjour à tous,
Modeliste depuis quelques années maintenant, j'étais a la recherche d'un petit drone à emmener partout, capable de transporter la gopro sans trop de mal ( histoire de tirer quelques photos aériennes dans des déplacements dans des lieux sympa, voir 2/3 courts rushs pour animer un montage ), et permettant au passage de s'amuser, tant qu'à faire ! ;-)
Il n'étais pas question de gimbal ou de retour vidéo au sol, juste un quadri avec la gopro.

Le DYS carbone, alors en promotion chez HobbyKing à 75€ , m'a paru un bon choix.

Il inclus, pré-monté, les 4 moteurs, 4 esc et la carte CC3D.
Apres 30€ de douane, le colis arrive.<br><br>Tout est très bien monté et proprement.

160217010509623879.jpg


Montage des hélices sans aucun problème

160217010511261747.jpg


Divers branchements, le récepteur Frsky et la batterie trouvent naturellement leurs places.

Puis paramétrage de la CC3D, une première pour moi mais très bien passé grâce à l'interface OpenPilot.

160217010510630235.jpg


160217010511155020.jpg


Les premiers sauts de puces ont été fait dans le garage, la stabilité semble bonne dès que la hauteur augmente. Un dernier test avec la gopro, " pour voir " montre que la charge se sens bien mais que le taux de montée reste correct.

Des vidéos à venir sur cette jolie be-bete ;)
Je n'ai ni l’expérience ni le recul nécessaire pour juger de la bestiole mais les impressions sont pour l'instant très bonnes et je le conseillerais à un modéliste pour une première expérience du quadri sans grosse prise de tête.

++
 
Bonjour à tous,
La bebete dans le vent de cet apres midi.
Elle bouge beaucoup, j'imagine que c'est normal pour un si petit quadri.
Un réglage de la carte de vol ne pourra rien y faire je présume ? ( question de bleu mais j'assume :shame: )

[video=youtube;WjH8ZuTl84k]https://www.youtube.com/watch?v=WjH8ZuTl84k[/video]

Bons vols à tous en ce temps pluvieux

++
 
Tu n'est peut etre pas dans le bon mode de vol pour filmer, a savoir soit le mode angle ou horizon plus adapté pour les prises de vue.
Est ce que ton quadri est bien equilibré car sur mon 250 + camera Pnj ( meme gabarie qu'une gopro ) j'ai reculé la lipo pour "rattraper" le centrage avant a cause du poid de la caméra.
 
Quid de la qualité des composants intégrer avec par contre... :02.47-tranquillity: Le chassis à l'air propre, mais la partie electronique.. Perso je n'aurais pas trop confiance. Seul le temps pourra te dire ce que ça vaut! :smug:
 
Merci beaucoup à vous,
Je vais regarder les modes de vols.
En effet, avec la gopro, mes petites 1000 mAh 3S ne suffisent pas totalement à équilibrer le quadri, même à l'extreme arrière.
Je ne pensais pas que l'équilibrage avant/arrière jouerais sur la stabilité.


Chassis propre, le système de pliage est fonctionnel et suffisamment solide.
Il a dejà pris une sacré chute, je le pensais totalement mort, mais rien :eagerness:
Les composants, on verra avec le temps en effet, mais pour l'instant aucun problème.
 
Haut