• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pilotage drone

thierry37300

Membre actif
Bonjour,

J'ai un F450 avec lequel je fais de la video principalement, donc le pilotage est plutot limité..

Je voudrais passer sur un quadri pour faire du fpv avec un format 250mm
Le pilotage etant plus vif, comment faite vous?

Quelle est la meilleur facon de faire des virages avec ce genre d'engin?

Peut être pourrions nous faire une section "pilotage"?

Merci de vos reponses.
 
Salut Thierry,

Tu utilises quelle carte de contrôle sur ton F450 ?
Si tu vires le matos pour la prise de vue, tu peux déjà t'amuser un peu avec, à moins que tu ne préfères éviter de le crasher.

Sinon les virages, c'est comme en avion, faut piloter les 4 axes pour tourner proprement...
 
Rata77;2483598 à dit:
Salut Thierry,

Tu utilises quelle carte de contrôle sur ton F450 ?
Si tu vires le matos pour la prise de vue, tu peux déjà t'amuser un peu avec, à moins que tu ne préfères éviter de le crasher.

Sinon les virages, c'est comme en avion, faut piloter les 4 axes pour tourner proprement...

Bonjour

Un F450 a ma connaissance c'est un DJI F450 sinon c'est un format 450 avec ce que tu veux .
La carte de gestion au minimum c'est du NAZA,faut appeler un chat un chat.
Le problème c'est 3/4 des utilisateurs de ce genre d'engin ne connaisse rien au pilotage.
En mode manuel = pilotage et pas assistance,un peu quand mème.
Pour un peu plus d'amusement un F330 est plus vif
Bye
 
Bonjour à tous,

je me permets de me greffer à la discussion.

Je pilote des avions RC et j'ai également un mini-drone sur lequel je me suis fait la main. Question pilotage, je me débrouille.
Il y a peu je me suis offert un DJI Phantom Advanced, essentiellement pour faire de la vidéo.

J'aimerais bien m'offrir un racer 250, genre le Walkera ou l'Eachine, mais je me questionne beaucoup sur le degré de difficulté de pilotage de ces deux appareils. Une question notamment me turlupine : l'altitude est-elle nécessairement contrôlée par le pilote, ou existe-t-il des modes de vol qui permettent de la gérer en automatique.
Mon objectif est d'apprendre étape par étape, je ne voudrais pas crasher l'animal dès la première sortie.

Merci d'avance.

Eric
 
La question à se poser: est ce beaucoup de pilotes volent en manu?

Un f450 naza en atti ou pire en gps, c'est très très mou
Faut oublier

Avec une cc3d,,j'imagine nettement mieux
J'en monté un en ce moment
 
Haut