Page 12 sur 30 PremièrePremière ... 4891011121314151620 ... DernièreDernière
Résultats de 56 à 60 sur 149
    Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par giloub1 Voir le message
    Bonjour
    C'est une prise de charge et pas prise d'écolage ni de simulateur !!!!!!!!
    C'est bien ce que je me disais mais comme il y en a déjà une sur le côté qui elle est au format alimentation...

Membre Sénior
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour
    C'est une prise de charge et pas prise d'écolage ni de simulateur !!!!!!!!
    2 prises de charge sur la telco??? Ca m'intrigue, je vais ouvrir le truc...

C'est normal que votre engin dérive dans le vent pas de Gps
    Il est équipé gyroscopes pour la stabilité ,c'est le minimum et d'une boussole électronique afin de gérer facilement l'inversion des manches comme Système Ioc de Naza pour les non modélistes.
    Il pourrait exploiter au moins l'accéléromètre mais ce n'est pas le cas.

Vous en avez pour vos 90 euros et pas plus ,la portée est dérisoire.
    La, pas d'accord. La portée est moyenne (insuffisante en FPV mais largement suffisante en vol à vue, le seul autorisé je le rappelle).
    Je trouve que pour 89 €, ce n'est pas si mal: un controleur CC3D (bon ok, pas tout à fait le design de référence), 4 brushless relativement puissants et les ESC, une petite lipo, une radio corrrecte (construction, touché et portée), un chassis mignon assez solide. En prix chinois ça donne à la louche: 20€ + (8 + 8) *4 € + 10€ + 40€ + 15€ = 149€. D'ailleurs la version chinoise d'oringine (Hisky hmx280) est autour de 140€.
    Par contre le prix conseillé (299€) ou le prix souvent trouvé (249€) sont LARGEMENT abusés.

Attention de faire souvent le paramétrage de la boussole et des gyros et de ne pas voler trop près de champ magnétique puissant ,transformateur,pylone télécom,ligne HT,et d'éteindre vos smarphones.
    Dans le cas contraire au revoir mon beau zinzin ..........
    Faut pas exagérer pour le portable, mais c'est sur que la qualité du récepteur n'est pas au top. Il supporte quand même correctement plusieurs flux 2.4Ghz (5 radios futaba et Spektrum en parallèle avec des potes).

C'est un engin ou il faut piloter un peu et éviter les jours de grand vent et au vue de ses dimensions ne pas le perdre de vue .
    Evidemment!

C'est du jouet amélioré et rien d'autre
    N'est ce pas la cas de 95% de nos engins volants?

Gilles vous salue et bon amusement
    Merci, bons vols à toi aussi.
    Dernière édition par Nmut; 19/05/2016 à 14h34 Raison: Typo
    Terre: pistes électriques, 4x4 thermique et électrique, 4x2 électriques
    Eau: voilier, yacht et racers
    Air: Miniswift, Kinetic 800, Super Kinetic, Cesna 182, Piaget, Concept 30(!), 5G6, 4#3B, SJM180, PNJ Onyx
    HK450, FP2 et King2 (pièces à vendre sur priceminister, compte Nmut1)

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Haha, bonne question!

Il faut essayer avec le drone dans le nez pointant dans une direction, puis à l'opposé.
    C'est sur que l'on ne peut faire une réglage parfait que sans vent (et encore il n'est jamais parfait, il y a toujours une légère dérive).
    Comme débutant, tu voles probablement toujours avec le drone pointant dans la même direction, alors tu peux régler les trims juste pour cette position. Le vrai problème sera au prochain décollage ou les réglages seront alors mauvais.
    Malheureusement, l'aéro modélisme n'est pas facile (mais c'est aussi pour ça que c'est grisant), tans que tu ne pilotes pas bien tu as du mal à régler ton engin, mais tans que ton engin est mal réglé, tu as du mal à piloter et progresser...
    Et encore, là tu apprend sur un drone qui est docile et ne dérive presque pas, un hélico est infiniment plus délicat à régler et piloter!

NM

Le débutant arrive à voler maintenant dans tous les sens meme avec du vent ...... Il progresse et s'amuse bien

mais j'ai compris pourquoi il ne faut pas un champs à trop hautes herbes meme si elles amortissent bien les chutes...... le stress lorsque je ne le retrouvais pas....

j'ai meme pensé lui intégrer un porte clé qui sonne lorsque l'on siffle. ou voler dans unchamps à basses herbes.
    Dernière édition par rococococo; 17/05/2016 à 15h59

Membre Sénior
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rococococo Voir le message
    Le débutant arrive à voler maintenant dans tous les sens meme avec du vent ...... Il progresse et s'amuse bien

mais j'ai compris pourquoi il ne faut pas un champs à trop hautes herbes meme si elles amortissent bien les chutes...... le stress lorsque je ne le retrouvais pas....

j'ai meme pensé lui intégrer un porte clé qui sonne lorsque l'on siffle. ou voler dans unchamps à basses herbes.
    C'est le "métier" qui rentre.
    Il existe des petits outils électroniques qui peuvent être utiles:
    - le "lipo saver" qui bipe quand l'un des éléments de la lipo est en dessous des 3.2V. Ca se branche sur la prise d'équilibrage de la lipo. En cas de perte du modèle, tu attends 15min que la lipo commence à se vider...
    - le "truc" (me souviens plus du nom, putain de mémoire...) qui bip sur une perte du signal qui se branche sur le récepteur. En cas de perte, tu coupes l'émetteur et ça bip.
    Le problème du PNJ, c'est la place disponible dans le compartiment batterie pour le premier bidule, et qu'il n'y a pas de connecteur "servo" sur l'Onyx pour le deuxième... J'ai quand même réussi à faire entrer un lipo saver en forçant un peu.
    Dernière édition par Nmut; 18/05/2016 à 10h57
    Air: Miniswift, Kinetic 800, Super Kinetic, Cesna 182, Piaget, Concept 30(!), 5G6, 4#3B, SJM180, PNJ Onyx

Membre Sénior
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Petit vol ce soir. J'ai fait un looping! Et un gros crash.

Bon, pas volontaire, le looping, et le drone a continué pour en faire un deuxième et il s'est crashé sur le dos. Bilan: 4 hélices (les 2 avants cassées net au niveau du moyeu, 1 arrière pliée et l'autre, il manque 1cm au bout d'une pale). Le reste semble en état.
    Je ne sais pas ce que m'a fait l'électronique!
    Par contre, j'ai bien vu la puissance du drone quand les moteurs avant se sont emballés (et sont restés à fond jusqu'au crash). Le bébé peut aller assez vite finalement. :-/

Heureusement que j'ai reçu aujourd'hui 3 jeux d'hélices... 8-)

Page 12 sur 30 PremièrePremière ... 4891011121314151620 ... DernièreDernière