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  1. #76
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    Citation Envoyé par JeanPaul Voir le message
    En faits ces retournements sont le fait du couple de renversement et du train mal fichu, change en pour 4 pattes avec les jambes les plus éloignées passible, tu va y gagner en stabilité d'atterrissage. ou encore tu rallonge tes pattes en Té du bas avec deux bouts de hêtre de 10 mm attachés par des rilsan, tu m'en diras des nouvelles ? il faut que ces jambes aient au moins la diagonale du modèle entre moteurs.

    Par contre lors de ta mise sous tension ne reste pas à coté, s'il lui prends l'envie de décoller il te saute au paf et te laboure le visage.

    Pareils sur les hélices, coupe le jus avant d'enlever la terre.

    Soit toujours circonspect sur l'engin qui est pire qu'une tondeuse.
    Bonjour,

    j'ai reçu mes trains de Hisky HMX280 et ils sont bien plus courts que ceux d'origine, env. 6,5 cm.
    Les atterrissages sont meilleurs, mais il arrive quand même à se retourner des fois.

    PNJ Onyx (promo Carrefour)-tn.jpg PNJ Onyx (promo Carrefour)-tn-1-.jpg PNJ Onyx (promo Carrefour)-tn-2-.jpg

  2. #77
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    Citation Envoyé par JeanPaul Voir le message
    Mort de rire s'il se retourne, c'est alors une crêpe Bretonne ?
    Plutôt une crêpe chinoise... Ca pimente un eu le pilotage qui est vraiment chiant sinon: à part un peu de dérive due au vent, le truc est sur des rails, on a pas à gérer l'altitude. Bref, un truc de grand-mère (bon, ok, je suis un pilote hélico et je pense que je me ferais super ch*er aevc un truc genre DJI).
    Terre: pistes électriques, 4x4 thermique et électrique, 4x2 électriques
    Eau: voilier, yacht et racers
    Air: Miniswift, Kinetic 800, Super Kinetic, Cesna 182, Piaget, Concept 30(!), 5G6, 4#3B, SJM180, PNJ Onyx
    HK450, FP2 et King2 (pièces à vendre sur priceminister, compte Nmut1)

  3. #78
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    Citation Envoyé par JeanPaul Voir le message
    En faits, je suis d'accord avec gilou, ce que vous avez en mains c'est un jouet évolué du genre NIKKO, ou tout est intégré dans la cellule, et presque irréparable.

    89 € c'est normal puisque acheté à plusieurs millions d’exemplaires.

    229 € c'est aussi normal en prix public à l'unité, alors si c'est si cher pourquoi alors ne pas investir dans du matériel début Pro ?

    Sur conseils de plusieurs membres de mon forum TP (je construit des engins de travaux publics à l’échelle du 1/14 électro hydrauliques, lol, la cour des très grands) j'ai acheté le kit du DJI F 450, réglé par un quasi pro, j'avoue que je m'éclate avec et de superbes prises de vues vidéo.

    Coté casses à part un déréglage de la station Naza, vite remis en place, trois hélices et c'est tout, je vole depuis début Janvier quasiment tous les jours quand il ne pleut pas.

    L'argent investit pour un engin sécurisant est très vite compensé par la satisfaction que j'en retire. Il est en vente en promo chez studio sports pour 229 €.

    Je n'aie rien à gagner de faire la pub pour DJI, si ce n'est une grande satisfaction, je ne saurais trop vous engager à faire comme moi, car à force de changer des pièces notamment vos hélices, ou accus, vous allez vite dépasser mes sommes d'achat.

    Le DJI F 450 bien paramétré, vole quasiment tout seul, à les caractéristiques de vos modèles, mais en plus des atteros sur ses jambes, un retour si sa position GPS si pertes de contrôles radio ou en fin de charge accu, il est équipé du fail safe, il fait de très bonnes prises de vues vidéo et photos, il vole par grands vents, il est stable, il va vite, il peut être équipé en FPV, jusqu'à maintenant je volais en 3 s avec un accu lipo de 10 amp de 660 grammes, son emport de charges variables est très important, le miens chargé de son fourbis fait 1680 grammes, rien ne se déforme, le train a grandes jambes est d'origine, et quoi qu'on dise qu'il est fragile l'hiver, j'ai volé alors qu'il faisait très froid sans casses.

    Certes je pilote depuis plus de 40 ans, ne suis pas novice en pilotage, mais ne fait pas le fou avec mon engin, je ne commence que maintenant les vols en FPV, après un long apprentissage de gestion de mon piège en vols à vues directs.
    C'est peu mieux qu'un jouet, pas encore un racer, et pas tout à fait un DJI. C'est une truc mixte bricolé (je dirais même trafiqué) mais qui vole pas mal quand même.
    Dès que j'ai le temps, je vais bricoler le firmware pour remettre celui du modèle chinois d'origine quand même plus fun. Et essayer de régler les quelques problèmes que l'on a: drone qui devient fou quelques secondes sur certaines manœuvres et l’atterrissage, il ne supporte pas d'avoir un patin qui touche le sol et nous met un coup de gaz inapproprié.

    Je suis d'accord avec toi sur le placement du prix étrange. A 89 euros, c'est une affaire (prix d'un jouet), à 289€, c'est ridicule (prix d'un modèle milieu de gamme avec GPS). Il faudrait d'aileurs voir ce que cela donne avec un module GPS (c'est prévu sur le drone).

    Dernier point, justement la différence avec un jouet, ce sont les vrais ESC, les brushless, le controleur CC3D, la possibilité de mettre un GPS et un receveur satellite. Ca reste quand même un truc chinois avec des composants juste suffisant pour ce qu'il doit faire, mais pas beaucoup plus.
    Dernière édition par Nmut; 26/05/2016 à 13h12
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  4. #79
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    En faits ces retournements sont le fait du couple de renversement et du train mal fichu, change en pour 4 pattes avec les jambes les plus éloignées passible, tu va y gagner en stabilité d'atterrissage. ou encore tu rallonge tes pattes en Té du bas avec deux bouts de hêtre de 10 mm attachés par des rilsan, tu m'en diras des nouvelles ? il faut que ces jambes aient au moins la diagonale du modèle entre moteurs.

    Par contre lors de ta mise sous tension ne reste pas à coté, s'il lui prends l'envie de décoller il te saute au paf et te laboure le visage.

    Pareils sur les hélices, coupe le jus avant d'enlever la terre.

    Soit toujours circonspect sur l'engin qui est pire qu'une tondeuse.
    Malheureusement, ce n'est pas le cas, il suffirait de bricoler le train, facile de mettre des baguettes en carbone sur un train plus court par exemple.
    Le problème vient du contrôleur qui ne supporte pas trop l'atterrissage et qui donne un coup de gaz sur les moteurs avants ou arrières dès qu'un patin touche. Comme le régime est très haut quand les gaz sont au min, le petit coup de gaz suffit à soulever et faire basculer le drone. En autorisant une vitesse de descente plus rapide, donc un min plus bas, on devrait le plus avoir le problème. Les seuls atterrissage que j'ai réussi c'est quand le drone passe au ralenti avant le petit sursaut qui ne fait pas bouger le drone.
    Dernière édition par Nmut; 26/05/2016 à 13h14
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  5. #80
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    Il m'arrives encore de me mettre sur le dos, mais au décollage, pas assez de gaz francs, surtout dans l'herbe haute.

    Il suffit de mettre franchement les gaz pour déjauger hors herbes puis de revenir au milieu du manche pour le stabiliser.

    Aux atteros jamais ça ne s'est produit.

    Bon je ne vais pas vous chipoter longtemps pour 89 €, vous vous amusez ? C'est le principal.

    J'avoue que je suis satisfait de mon 450, je n'irais pas plus loin dans les drones.

    Cet après midi, Gulliver model d' Annecy spécialiste en drones, va me configurer mes deux voies d’auxiliaires que le copain ne m'avait pas fait, j'aurais ainsi l'orientation vers le bas de la caméra, plus un largage de parachutiste.

    Lui aussi c'est un vétéran de la première heure, il a plus de 30 ans, et un nombre calculable de sauts lol qui se comptent sur les deux mains, conçu pour un gros porteur, cassé peut de temps après, il va donc reprendre du service en live. Faut voir le pébroque tout fripé comme peau de pépé, mais qui vole encore.

    Des vidéos plus tard.

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