• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Drone PNJ Onyx (promo Carrefour)

J'ai commander la carte du HMX280 on va voir ce qu'on peut faire avec, si j'arrive à la faire marcher avec la radiocommande d'origine j'essayerais de flasher la carte d'origine et je vous ferais un retour.

Un truc qui n'a rien avoir, la batterie d'origine et le chargeur n'est pas genial j'ai l'impression ?
 
Pour la batterie, bien que j'en ai aussi une du 280, je n'ai pas encore le recul nécessaire pour voir une vraie differance.
Le chargeur, par contre, je ne l'utilise plus, l'équilibrage ne fonctionne pas correctement.
 
La batterie n'est pas si mal. Arrêt de vol à 3.2V => recharge de 1400mah. Au moins ils ne nous volent pas sur la capacité de la batterie.
J'ai aussi une du 280, c'est exactement la même avec la même capacité.

Je n'utilise pas non plus le chargeur...
 
Breezer;2503395 à dit:
Bonsoir, quelqu'un a essayé de reprogrammer la carte du PNJ Onyx ? Je viens de recevoir le carte USB pour le raccordement mais impossible de faire reconnaitre la carte par le PC. Je pense qu'ils ont mis un bootloader perso sur le STM32. Apparement il est possible de reflasher le bootloader sur la CC3D via un convertisseur FTDI mais me semble un peu compliqué. Quelqu'un a déjà tenté le coup ? La configuration de base est pas très opti et j'aimerais repassé sur la configuration du HMX280 (atterissage / vitesse). Merci.
J'ai également reçu ma carte USB et la carte mère du HMX280 mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper...
@drakkar06: Je ne suis pas non plus un expert mais j'aime bien comprendre comment les trucs marchent. Il ne va pas me résister longtemps ou il finira en miettes!!! :-D
 
Breezer;2503395 à dit:
Bonsoir, quelqu'un a essayé de reprogrammer la carte du PNJ Onyx ? Je viens de recevoir le carte USB pour le raccordement mais impossible de faire reconnaitre la carte par le PC. Je pense qu'ils ont mis un bootloader perso sur le STM32. Apparement il est possible de reflasher le bootloader sur la CC3D via un convertisseur FTDI mais me semble un peu compliqué. Quelqu'un a déjà tenté le coup ? La configuration de base est pas très opti et j'aimerais repassé sur la configuration du HMX280 (atterissage / vitesse). Merci.
Pour la programmation du contrôleur, je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir la bête pour mettre la prise USB ni d'installer le soft pour le CC3D.
@Breezer: tu utilises quoi comme soft? OpenPilot ou LibrePilot?

Sinon, petit vol de 5 min hier soir et j'ai essayé pour la première fois les atterrissage sur du dur, malgré le vent fort hier soir. Et bien il ne se retourne pas!
10 essais d’atterrissage et seulement un petit basculement en arrière mais le vent était vraiment très fort et par habitude, j’atterris vent dans le nez (c'est con car le drone se comporte exactement pareil dans toutes les directions mais les habitudes avions et hélico...).
@drakkar06: Pour moi c'est la surface dure et lisse qui permet un atterrissage normal. A valider mais je n'ai jamais volé sans vent, que ce soit sur une surface dure ou de l'herbe...
Le drone donne quand même de petits coup de gaz quand les patins touchent et glisse un peu (2 ou 3 cm) avant de descendre les gaz tout seul, l'accroche de l'herbe empêche probablement ce glissement d'ou le retournement?

PS: j'ai mis les patins du HMX280 qui sont deux fois moins haut mais aussi plus courts...
 
Haut