Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 6 à 8 sur 8
    Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2015
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Je peux peut être t'aider.
    Je suis sur Toulouse (pas loin, St Orens) et j'ai un Ph3 Adv depuis quelques temps. Je commence à le connaitre un peu.
    Sa caractéristique principale est sa facilité de pilotage. En effet, une fois en l'air (en mode P), si tu lâches les manches de la RC, il ne bouge plus.
    C'est extrêmement sécurisant et rassurant pour les débutants.
    Mais avant de le faire décoller, il faut bien le calibrer et avoir un GPS opérationnel.

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Moi j'ai un DJI F 450 sur Naza lite et GPS, donc très proche du phantom.

Au départs et surtout quand on change de spot de vol, il faut faire la danse du DJI, sous tension manche gaz en bas à zéro on prends l'engin à plat et on fait un tour sur soit mème, puis on le reprends verticalement et on fait encore un tour dans le même sens, anti horaire, ça initialise le compas sur une zone géographique bien définie.

Puis on attends le défilement des leds, elles clignotent, il faut que la verte clignote en permanence au vert, la, on peux décoller en confiance.

Le F 450 est le même que le Phantom carrosserie en moins, mais vole aussi bien.
    *Au débuts stationnaires et faible hauteur : 3/4 m et faire des translations et des tours sur soit mème, mon truc important, te sentir virtuellement à bord du truc, de faits sa droite, c'est sa droite, pas la tienne, et surtout quand il revient vers toi, sa droite est toujours sa droite (mais pour toi c'est TA gauche) mais tu n'en tient pas compte.

Toujours se sentir à bord du modèle virtuellement.

Puis quand tu attaque la FPV, tu te sent plus à l'aise, car la, tu est vraiment à bord, son œil c'est le tient, et ta droite est toujours sa droite.

Cette période d'apprentissages devrait se faire sur 3 ou 4 mois à vues, pour bien comprendre ses configurations, bien sur films vidéo à l'appuis.

Je vole depuis début Janvier, j'attaque seulement début Mai la FPV, d'avoir piloté à vue mon piège, je me sent mieux à bord en FPV.

Après, tout va dépendre de ce que tu veux faire avec ton multi ? pour moi des vidéos de mes spots de vols. et filmer mes copains en para moteur radio commandés. Et que par la suite ce soit mon copain qui me filme sous mes propres ailes. Il faudra alors qu'il apprenne lui même les rudiments du multi rotors.

Bons vols à toi et sans casses.

Membre actif Avatar de chrisleprince
    Inscrit
    septembre 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Je rejoins l'avis de mes camarades. Si tu veux faire ton premier vol en toute sécurité.
    Il n'y a pas de secret, il faut être méticuleux, connaitre parfaitement la notice de ton phantom, comme dit au dessus bien vérifier l’acquisition du signal GPS par les LED.
    D'un point de vue pilotage pure, un seul mot d'ordre, tranquille. Surtout ne pas se précipiter
    Pas de "bourrinage" sur les gaz (vrai aussi sur les autres commandes, toujours corriger par petites touches), reste à 3/4m du sol (pas 1 ou 2m, tu serais alors à hauteur de visage, oeil, corps = Danger).
    Au début n'essai surtout pas de faire des translations, commence pas tenir un stationnaire parfait pendant toute la durée du vol, c'est déjà bien. Une fois que tu te sens à l'aise commence des petits exercices du genre deux point/cerceaux espacé de 10 m a relier par un stationnaire en translation très lente, puis atterrissage puis décollage et ainsi de suite. Enfin tu peux commencer des exercices du genre, faire varier l'orientation du drone par rapport à toi tout en tenant le stationnaire (de côté puis de face par rapport à toi) ca va t'entrainer à ne pas t'emmeller les pinceaux dans les inversions de commandes.

Seulement après tu pourras commencer des translations plus franche.
    Edge 540 Seagull Model 1,70m 120 deluxe, DLA 32cc
    Sbach 342 Hobbyking 1,40m Elec ESC70A ,4250 Brushless 800kv, 4S 3300mah
    Racer FPV Eachine X220s, 4S, 2600kv,
    Quadcopter HK S500 - 4xNTM Prop drive 26-28 250W 1100kv - ESC HK Afro 30A - KK Mini - 4S 3300mah
    TX Radiomaster TX16S (EdgeTX 2.5)
    RX Graupner GR-12

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12