• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Drone Aide premier vol DJI Phantom 3 sur Toulouse

darkiller10

Live your life!
Bonjour à tous !

Je tente une petite bouteille d'eau à la mer et j'espère qu'elle aboutira :)
Je viens de m'acheter un DJI Phantom 3 advanced, mais j'ai la petoche pour le premier vol... J'ai bien lu la notice, fais les MàJ comme il faut, tout bien étudié mais j'ai peur de faire une mauvaise manipulation lors de mon premier vol : notamment dans les réglages de l'application.

Est ce que quelqu'un à un appareil similaire sur Toulouse et pourrait m'assister pour le premier vol ?

Merci de vos retours :)
 
Simulateur.
Sinon j'ai fait comme pour apprendre l'hélicoptère.
Avec des sauts de puces, puis stationnaire.
Après tu prends confiance, mais méfiance quand même.

T2m dgx 30
 
darkiller10;2499467 à dit:
Bonjour à tous !

Je tente une petite bouteille d'eau à la mer et j'espère qu'elle aboutira :)
Je viens de m'acheter un DJI Phantom 3 advanced, mais j'ai la petoche pour le premier vol... J'ai bien lu la notice, fais les MàJ comme il faut, tout bien étudié mais j'ai peur de faire une mauvaise manipulation lors de mon premier vol : notamment dans les réglages de l'application.

Est ce que quelqu'un à un appareil similaire sur Toulouse et pourrait m'assister pour le premier vol ?

Merci de vos retours :)

Bonjour

Alors la bouteille a été trouvée ?
Pour info au vue du tarif de l'appareil moi je me risquerai pas a mettre ton appareil en vol ,a chacun sa responsabilité.
Un ami oui mais un inconnu non
Relis bien le manuel ,note tous les points clé ,apprend par coeur la signification des leds.
Ensuite dans Dji pilot utilise le mode simulateur.
Le jour J ,dans un endroit dégagé sur une surface plane ,pas d'herbe haute ,bien d'aplomb,attendre que tout soit ok "GPS"
Ne pas monter trop haut et tout doux comme une jeune mariée,serrer les fesses .........
Si tu as déjà fait du modélisme pas de soucis
Je sais pas si sur ton modèle il existe la possibilité d'install de protection d'hélice surtout pour le début ,au moins si au départ il se couche c'est pas cassé a chaque fois
Ce matériel est facile au pilotage mais avoir posséder un quadri sans assistance est un plus
Gilles
 
Bonjour à vous deux et merci de vos réponses.

@Corboz37 : D'accord, je viens de voir que Giloub disait qu'il y avait un mode simulateur sur l'appli DJI Pilot, je regarderai par là !

@giloub1 : Tu as raison au niveau de la responsabilité. Après, je parlais plutot d'une assistance et pas de me faire décoller le drone. Du genre me montrer les subtilités de paramétrages, me montrer les choses que l'on acquiert avec l'expérience etc... J'ai bien buché la notice, je pense être pret, mais j'avais peur de franchir le premier pas. J'irai à taton alors... J'ai déjà piloté sans soucis un AR Drone 2.0, mais c'est tout, j'étais plutot modélisme sur terre dirons nous :)
 
Re

Trouve un amis de confiance.
https://www.youtube.com/watch?v=cWPX4udQgo4 ,celà aide beaucoup lors du décollage mais je trouve ensuite que celà perturbe un peu la subtentation
Mais pour assurer au début pas de soucis au début si celà bascule devant ou sur le côté les hélices n'aiment pas du tout.
Et en approche a proximité d'un mur ou de branchages d'arbre
Moi je vole dans mon jardin 1100 m2 maison comprise et végétations a foison ,de temps en temps les hélices n'apprécient pas du tout .
Je tonds aussi les fleurs et arbustes ,la patronne n'est pas contente .........
J'ai 5 quadri du 330 au 450 voir un 500 à l'état végétatif sur un coin d'établi ,sur le jardin et sur un espace vert des 330 avec carte 100 % manuelle sauf la stabilité .........
Voilà
Le système Naza est au top ,attention quand mème a la bonne réception GPS et le codage des loupiottes et le retour sur écran.
Ce main j'ai fait du mono-rotor inversé sur le jardin ,ça pousse dur ......
Gilles
 
Haut