• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FPV Compatibilité fréquences ?

Lelo__77

Nouveau membre
Mesdames Messieurs, bien le bonjour !

Je me demandais si ce kit FPV : http://www.eachine.com/fr/Eachine-7...Degree-Caméra-w-/-32CH-Transmission-p-81.html
était compatible avec ces lunettes ? : http://www.eachine.com/fr/Eachine-V...3-pouces-avec-7_4V-800mAh-batterie-p-297.html

Je vois qu'il y a marqué "built-in 40CH 5.8GHz A/V automatic search receiver" donc ça couvre n'importe quelle fréquence en 5.8?

Et je me demandais pour minimiser l'impact du poid faut mettre quoi comme capacité(en batterie j'entend) pour que la camera + emmeteur puisse tenir environ 30minutes ? et les lunettes ça tient combien de temps ?
Merci pour vos infos tout le monde ! :DD
 
Je réponds en tant que candide :

L'accu lipo qui va avec les lunettes, le voltage est à respecter sous peine il me semble de destruction des lunettes, il me semble que c'est en 7,4 v 800 m/amp, maintenant si tu veux plus d'autonomie il te faut conserver le même potentiel, mais augmenter la capacité accu, comme la quantité d’essence emportée dans ta bagnole. soit un accu lipo de 2500 mah par exemple, toujours en 2 s 7,4 v.

Coté émetteur caméra ça consomme 60 m/amp heure, tu divise alors ta capacité accu modèle mah par 60 ce qui te donne l’autonomie absolue, en faits le temps de vol autorisée par celle ci.
Coté modèle , ça sera au prorata de la capacité accu de vol, sachant que lui, a à supporter tous les périphériques plus les moteurs.

Pour les lunettes on divise 800 m/amp par 60 m/amp de consommation/ heure, ce qui te donne 13 heures environ. Si tes vols durent 15 minutes, tu divise 13 h par 15, ou 780 minutes par 15, ce qui te donnera le nombre de vols approximatifs que tu peut faire avec une charge de lunettes, soit environ 52 vols.

Habituellement l'accu lunette est porté par commodité sur la bande serre tète, mais si accu plus gros, veux dire plus lourd, et risque de ne pas être supporté par le serre tète, dans ce cas tu le porte à la ceinture dans un holster, et tu le relie aux lunettes par une rallonge, bien vérifier ou sont les polarités sur la rallonge.

Pour ce qui est de la fréquence, elle est fixée à 5,8 giga, ça, disons que c'est l'onde porteuse.

Puis pour bien fonctionner, l’émetteur envoie au récepteur une sous fréquence en méga hertz, mais on est toujours dans la fréquence du 5,8 giga, c'est ce qu'on peut appeler les canaux, la apparemment il y en a 40.

En faits ces 40 canaux sont surtout destinés dans le cas ou sur place, il y ai 40 modélistes en FPV, chacun va alors se caler sur une fréquence intermédiaire pour ne gêner personne, de la même façon ou avant avec les fréquences en méga à l'aide de quartz appairés et subdivisés, on pouvais voler à plusieurs dans une bande de fréquence, donc il ne faut pas tout mélanger.

Coté autonomie, sur mes lunettes fatshark je n'aie chargé qu'une fois. Coté modèle l'ensemble FPV fonctionne à partie de 2 S soit 7,4 v, puis 3 s et enfin 4 S , il me semble que c'est le maximum, la FPV fonctionne donc sur l'accu du modèle.

En faits le conseil à donner, c'est de tout charger avant les vols.

L'autonomie en faits va être donnée par la capacité de l'accu lunettes, c'est en faits la consommation des lunettes qui va te permettre de connaitre l'autonomie de celles ci ? Plus la capacité de l'accu est importante , plus grande sera l'autonomie.

Coté compatibilité, c'est pas une question de marque, plutôt une question de principes électroniques, mais c'est vrais, que quand on y connait rien, mieux vaut avoir un ensemble complet compatible, donc il n'y a pas de raisons que la caméra émetteur ne fonctionne pas avec les lunettes ? Pour les lunettes tu est en 7,4 v 800 mah ? il faut alors lire les caractéristiques des lunettes pour savoir l'autonomie de l'accu.

Après , tout fonctionne sur la fréquence 5,8 giga, il y a peut être des chances que des lunettes fatshark type dominator, fonctionnent avec l’émetteur caméra ?

Admettons que tu soit content de ta caméra et de ton émetteur ? Mais pas forcément des lunettes ? Tu peut alors en changer pour d'autres marques avec d'autres caractéristiques de réception visuelles ?

Ce qui va importer c'est que la partie HF passe de l’émetteur au récepteur, après, ce sont des définitions de qualités d'images reçues et de largeur du champs visuel qui va compter.

En faits plus tu va évoluer dans ces techniques, plus tu va te faire ton opinion sur ces matériels.

C'est comme nos radio commandes, souvent compatibles entre émetteurs d'une marque, avec récepteurs d'une autre marque, pourvus qu'ils fonctionnent dans le même système d'émission, on pourrait comparer cela, au système A, B, C, D etc.

Ais je répondu a tes attentes ?
 
Oui, je suis comblé ! :D
La partie calculs me servira bien, mais bon à 60Mah / heure je suis tranquille !
juste je vois que sur la partie model' ya une prise femelle 4S (je crois, enfin 4 pins toujours, la même que sur mes accus) donc je dois je pense brancher ça à ma batterie, mais comment je fais pour le "détecteur de batterie faible" comme j'appelle ça ? puisque d'habitude je le branche sur le port pour charger ma batterie ?

J'ai vu plein de masque FPV mais je veut (pour l'instant) pas mettre plus de 100€ dedans, de base je suis tombé dessus par hasard, en fait je voulais un recepteur puis mettre ça sur un écran, mais si ya des lunettes à 100€ ça me convient bien !

Mais donc normalement les 2 sont compatibles ?????

Je vois que tu t'y connais, je vais en profiter un peu si tu n'y vois pas d'inconvéniant ! :)

je vois que sur le site de RunCam, on vois que la RunCam 1 et 2 ont une sortie Wifi... ( http://www.runcam.com/ , fait défiler les images de présentation ! ) possibilité de faire tourner la runcam et de récupérer le signal Wifi ? parce que du coup je fais 2 en 1, et j'embarque qu'une caméra ?

Si tu as d'autres configues FPV toutes faites comme ça je suis preneur, pareil pour des lunettes, toujours à 100€pas plus, je sais c'est juste pour des lunettes mais bon j'ai pas trop le budjet, c'est moi qui paye tout, j'ai des copains fortunés, leur parents leurs payent tout :upset:
Bref c'est pas mon cas...
niveau montage tout est fait là ? plus qu'a attacher tout ça ? et au fait vaut mieux le mettre ou l'emetteur ? j'ai un DJI F330... Au pire si encore une fois le LIPO tester n'est plus utile car pas possibilité de raccorder, je peut l'enlever et ça libere de la place derrière, resta à savoir si les fils sont assez longs....

En parlant d'attacher.... comment je suis sensé fixer la caméra ?! Des supports de dispo ?

Encore merci pour tes réponses super complètes, au top ! :DD
EDIT: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__97844__Quanum_DIY_FPV_Goggle_V2_Pro_EU_Warehouse_.html
on pense quoi de ça ? et au fait j'ai lu que le kit est compatible avec n'importe quel recepteur d'après cet article : http://www.mondrone.net/test-eachine-fpv-200-le-kit-fpv-pas-cher/
 
Lelo__77;2501434 à dit:
.....
Mais donc normalement les 2 sont compatibles ?????

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le 5.8Ghz, c'est la bande de fréquences, comme le 2.4Ghz ou le 41Mhz.

Dans cette bande de fréquence, il y a des canaux, bien défini et de fréquence fixe. On trouve des tableaux un peu partout:

tableau fréq 5.8.jpg

Tout les matériels de toutes les marques utilisent ces canaux.


Lelo__77;2501434 à dit:

Moi du bien. Compares les taille d'écrans.

Par contre, pas de récepteur vidéo, c'est bien et c'est mal: C'est mal, c'est ça de plus à rajouter, mais c'est bien parce que comme cela, tu choisis celui que tu veux, en fonction de tes finances, du nb de canaux que tu veux (8, 32, 40), de la qualité (diversité en réception), et des options (type et qualité des boutons de sélection, scanner, DVR, etc ....)


A+
 

Fichiers joints

  • tableau fréq 5.8.jpg
    tableau fréq 5.8.jpg
    37,1 KB · Vues: 10
Pour les frequences précises etc je savais, mais j'ai vu des cas de non compatibilité c'est pour ça que je préfere demander... !
Du coup un recepteur à recommander ? Et il me faut pas des cables supplementaires, je sais que ches Boscam par ex, c'est une sortie femelle, du coup faut une extention male-male...

Et des antennes à moins de 10€ a conseiller ?
Merci !
 
Haut