• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau Drone pour projet scolaire, besoin d'aide !

Je ne parlais spécialement de toi mais si tu te sens visé j'y peux rien.

Ensuite oui je connais U=RI merci, je connais même P=UI, t'as vu j'suis fort hein ! ...

Et oui ESC, controlleur de vol okok. Mais tout ça c'est relié par des petits cables/fils. en sortant de l'alimentation, si j'envoie 48V ou plus peu importe,
comment tu connectes ce cable aux ESC ? Parce que j'imagine que c'est pas la même taille...
En labo on bosse avec des petites alims, 20V 2A... Oscilloscopes etc... Donc les grosses puissances, les gros voltages, on n'étudie pas ça.

Donc excusez-moi d'être perdu sur ce sujet. C'est juste pas une raison pour être condescendant avec moi. (Je ne te vise pas spécialement encore une fois).
 
julienr;2504073 à dit:
Je ne parlais spécialement de toi mais si tu te sens visé j'y peux rien.

Ensuite oui je connais U=RI merci, je connais même P=UI, t'as vu j'suis fort hein ! ...

Et oui ESC, controlleur de vol okok. Mais tout ça c'est relié par des petits cables/fils. en sortant de l'alimentation, si j'envoie 48V ou plus peu importe,
comment tu connectes ce cable aux ESC ? Parce que j'imagine que c'est pas la même taille...
En labo on bosse avec des petites alims, 20V 2A... Oscilloscopes etc... Donc les grosses puissances, les gros voltages, on n'étudie pas ça.

Donc excusez-moi d'être perdu sur ce sujet. C'est juste pas une raison pour être condescendant avec moi. (Je ne te vise pas spécialement encore une fois).

Bien sûr que non pas "peu importe" !!!

Les ESC ont une tension de fonctionnement maxi en fonction de leur type et modele, donc si tu envoie 48V tout explose !!!

C'est la connexion des câbles qui t'inquiète? t'es pas au bout de ta peine ...

Le câble d'alim arrive sur un bornier de répartition ou une plaque de distribution à souder + et - et de là tu repique tout tes ESC soudés en parallèle! il est où le problème?

t'as déjà regardé comment était câblé un quadricoptere de base? parce que ça sera pareil mais avec 6 ou 8 moteurs et plus gros ...


Si tu n'étudie pas les grosse puissances pourquoi as tu récupéré ce dossier???

Tu sera entre 800 et 1500W quoi que tu fasse !!!
 
C'était une façon de parler... Oui c'est la connexion entre l'alim et les ESC qui me posait problème. Là j'ai enfin un élément de réponse merci !

Parce qu'il fallait un projet, que c'était le seul disponible, et qu'on trouvait intéressant d'apprendre des choses sur les drones, tout simplement.
 
julienr;2504104 à dit:
C'était une façon de parler... Oui c'est la connexion entre l'alim et les ESC qui me posait problème. Là j'ai enfin un élément de réponse merci !

Parce qu'il fallait un projet, que c'était le seul disponible, et qu'on trouvait intéressant d'apprendre des choses sur les drones, tout simplement.


ah oui d'accord, mais là tu part de très, très, très loin :(

C'est le genre de question que nous posent les tous nouveaux qui veulent se monter un petit quadri pour faire joujou dans le jardin là !

Il va falloir que tu potasse furieusement les sujets basiques de conception de multirotor:

Par exemple:

http://www.modelisme.com/forum/heli...ufo/176299-configuration-qui-marche-bien.html

Tu dois déjà être parfaitement à l'aise avec les termes et le matériel avant de t'aventurer dans le monde des Moteurs aux KV< 600 et aux hélices >10 pouces parcqu'après on ne joue plus ca devient réellement dangereux...

D'ailleurs tu envisage quoi comme controleur de vol? parcque là aussi c'est pas triste, il y en a une bonne douzaine !
 
Haut