• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau Drone pour projet scolaire, besoin d'aide !

julienr

Nouveau membre
Bonjour,

J’aurais besoin d’aide ! Je m’explique : Avec mon groupe de projet nous devons réaliser un drone permettant de soulever une charge.
Problème, nous ne savons pas trop quels éléments utiliser.

La charge à soulever pèserait 3kg. Nous pensons donc que la charge totale (drone + charge) serait d’environ 5-6kg.
Nous voudrions réaliser un quadricoptère, qui éventuellement aurait les hélices doublées si nécessaire, ou bien un octocoptère.
Nous l'alimenterons via une alim de nos labos donc pas besoin de batterie ! (-15V à +15V).

Il faudrait que le drone reste le plus petit possible. Après on se doute bien qu’il serait un minimum imposant.

Si quelqu’un serait en mesure de nous donner une configuration possible, c'est à dire quelle forme, quelle taille, quels moteurs, hélices, etc.. ce serait top !


Merci !
 
Salut

Avec une Charge Utile de 3Kg je dirais au pif un HEXA de 6Kg avec environ 50A de consommation en stationnaire t'as intéret à tenir compte du poids du cable d'alim et des pertes en lignes :-D :-D ...

Bon,

mis à part si c'est le but de l'étude (quelle études, quel projet? ...) , créer un ascenseur pour une charge de 3Kg alimenté part un point fixe n'a strictement aucun intérêt et personne ne fait ça, autant faire une grue.

Soit plus précis dans ta description du but à atteindre (conception ESC? Moteur? controleur de vol? ...)
 
quel est le budget?
quelqu'un a déjà une radio?
l'un de vous sait piloter? un tel engin, ça a de quoi faire flip-flap la tête

quel est l'objectif d'un tel projet?

quelqu'un s'y connait dans le montage et la programmation d'un drone? le modélisme, ça ne s'improvise pas
 
C'est un projet scolaire comme cité un peu plus haut.

Justement on ne s'y connait pas vraiment, d'où mon message ici...

Niveau budget on en a pas vraiment discuté. Pour l'instant nous sommes plutôt en quête de configurations réalisables.

Le drone doit pouvoir soulever une charge utile de 3kg environ (donc 6kg au total nous avions fait la même déduction).
Ensuite il se déplacera il ne sera pas juste stationnaire.
Il faudrait l'alimenter via un transfo. On se baserait sur un transfo 24V (donc comme si on avait une 6S), 30A, 720W.

Etant donné le poids, on partirait sur un hexa.

Avec ces infos, êtes-vous en mesure de me donner une configuration réalisable ?
Quels moteurs ? Esc ? Hélices ? etc...

Merci.
 
julienr;2502994 à dit:
......
Nous l'alimenterons via une alim de nos labos donc pas besoin de batterie ! (-15V à +15V).
.....

julienr;2502994 à dit:
......
Ensuite il se déplacera il ne sera pas juste stationnaire.
Il faudrait l'alimenter via un transfo. On se baserait sur un transfo 24V (donc comme si on avait une 6S), 30A, 720W.
.....



Salut Julien

Comment veux tu l'alimenter par un fil (disons plutôt un câble) et le faire se déplacer ??? Tu seras obligatoirement limité par la longueur du câble, et la proximité de ton alim de labo ......

Déboucher sur une StartUp ??? Donc ton projet (inconnu et secret) est professionnel. En attendant d'avoir une réponse sur le setup, prendre le temps de te renseigner sur les contraintes et les obligations à respecter pour faire voler un engin de 6 kg

Qqles liens, j'ai pas été jusqu'au bout:

La Fédé: http://www.ffam.asso.fr/fr/actualit...-quot-aeronefs-sans-personne-a-bord-quot.html

Le Ministère transport: http://www.developpement-durable.gouv.fr/Drones-civils-loisir-activite

Une boutique: http://www.flashrc.com/2250-drones_professionnel.html

Avant de voir ce qui peut ce faire techniquement, il faudrait voir ce qu'on peut faire réglementairement .......

A+
 
Haut