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  1. #26
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    Citation Envoyé par F1FNW Voir le message
    Je partirai sur 10A /mm2 (c'est une règle ancienne qui était communément admise), mais 7/8 serait préférable. soit du 15/20mm2, donc une paire ça doit commencer à peser suivant la longueur...

    A mon avis pas plus de 5/6m, après pour la perte en ligne faut voir les spec du câble mais ça doit pas être trop pénalisant.

    Après, une alim 24V qui peut débiter 150/200A ça court pas les rues...

    Si mais c'est cher et encombrant .... Au bouleau on utilise celle la, c'est modulaire 24V/60A jusqu'à 8 en parallèle il lui faut 3 modules et celles là tu les fait pas caler ! (y a pas forcément besoin de l'armoire !!!)

    http://www.sgte-power.com/documentat...onv-24v-t3.pdf
    Le Problème avec les quadri c'est qu'ils ne planent pas ....

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    5.8GHz : F450 - APM pro mini - 4S LiFe - Gopro/2 axes
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  2. #27
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    Oui c'est sûr que l'on peut trouver! Mais sans dire que ce projet est farfellu , il est pas très réaliste. A moins que cela reste sur le papier en tant qu'exercice de style...

    Parfois, après entre la théorie et la pratique il y a un grand vide.

    Ça fait creuser des idées.

  3. #28
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    Notre "tuteur" souhaite que le drone soit alimenté de la sorte. Maintenant j'suis d'accord c'est chaud à réaliser...

    J'ai un peu regardé et j'ai trouvé un site disant que pour une section de 1x35mm² on a 18mm de diamètre pour 168A max pour environ 0.5Kg par mètre.
    Donc pour monter à 10 mètre ça fait 5Kg en plus.

    Un autre me dit que pour 150A ca fait un cable de 2.5m de 50mm².
    Donc on va laisser tomber je pense ^^

    Mais du coup on avait mis de côté des moteurs intéressants qui prennaient 30A / 850W pour 400Kv.
    Une idée de la/les batterie à utiliser ?

    (Merci pour les remarques sur les sections de câbles on avait pas encore regardé ce problème)

  4. #29
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    Citation Envoyé par julienr Voir le message

    Mais du coup on avait mis de côté des moteurs intéressants qui prennaient 30A / 850W pour 400Kv.
    Une idée de la/les batterie à utiliser ?
    Normalement on les exploite à mi-charge donc tu vise 15/20A par moteur, pour du KV 400 (environ 150gr le moulin) sur un Hexa tu sera à 90A, sur un Octo à 120A tous ça sous 5S en hélice 15Pouces

    Prend une moyenne de 100A en instantané

    Vise une décharge sous 10/15C soit 10*10Ah on tombe sur un accus 5S/10000mAh/15C qui donnera une autonomie d'environ 8min sous 80A

    2x comme ça en parallele:

    http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...Lipo_Pack.html

    Après c'est de la grosse louche, je n'utilise pas ces puissances, c'est trop cher ... et c'est par ça que tu devrais commencer, vérifier ces valeurs, recherche des programmes de calculs comme E-calc Copter

    http://www.ecalc.ch/xcoptercalc.php

    Bon calculs
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  5. #30
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    En fait si tu veux poursuivre sur l'idée du câble et avoir une démarche cohérente:


    - Les moteurs tu les as et ton choix semble correct mais il faut que tu récupère les spécif technique, le tableau qui te donne les rapports Pas d'hélice/% de gazs/poussée)

    - étude théorique via E Calc, tu rentre tous les paramètres dans le soft, ça te donnera une idée théorique du rendement et de la conso du multi

    - tu le monte AVEC DES ACCUS

    - tu procède aux mesure de courant en live: http://www.eagletreesystems.com/inde...&product_id=54
    Fais gaffe prend la version 150A pas la 100A !!!

    A partir de là tu as une base de mesure REELLE

    - Ensuite seulement avec ces vraies valeurs de courant tu pourra envisager (ou pas ) l'alimentation par cable et tu recalcule tout dans E Calc avec la contrainte poids supplémentaire de celui-ci

    Mais attention, je maintient que le hachoir à viande et surtout sa carte de stabilisation n'aimera pas ça et l'effet pendulage du cable va surcharger la régulation PID de la stabilisation avec des risques d'instabilité.

    Autre point important, la résistance équivalente du cable + la résistance interne des redresseurs, plusieurs dizaine de fois supérieur à la résistance interne des Lipo risque d'induire un effet de pompage des ESC lors des fortes variations de courants moteurs.

    Bonne chance.
    Dernière édition par flydepron71; 04/06/2016 à 16h49
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