• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Débutant - DJI F450

Je veux pas entamer de polémique, mais il faut pas dramatiser non plus!

Un F450 n'est pas si gros que ça et en procédant avec attention, il n'y a pas de gros danger. J'ai connu plein de débutants (aidés il est vrai) qui on démarré avec des tailles 450 et tout va bien.

Les petit jouets que tu citent ne te permettrons jamais d'appréhender le pilotage dun vrai quadri. C'est un peu comme ceux qui on démarré avec un bi rotor et qui pensaient ensuite piloter sereinement un helico même de petite taille comme un 250 ou un 450... Déception assurée !

Je maintien donc qu'un F450 bien monté et réglé ce qui est assez simple en somme, peut très bien convenir a un débutant. Et puis, si ça se trouve notre ami est pas si débutant que ça... A lui de nous le dire.
 
Je suis d'accord avec F1FNW
J'en ai un c'est pas non plus insurmontable.
En plus bien réglé et avec un naza en mode Atti tu limite les risques. Si tu a le gps un rth si on ne sais plus trop. C'est quand même tout à fait faisable.
J'ai prêtété le mien a un pote pour qu'il apprenne (en lui donnant quelques conseils notamment sur l'inversion de commande)
Et il y est très bien arrivé.
Perso j'ai aussi un petit lady bird et c'est très vif et sensible au moindre courant d'air alors que le f450 c'est super stable.
C'est sur que le mélange d helice et de chair n'est pas se qui ce fait de mieux loin de la ...
Mais quand tu dit que se prendre un f450 et tu meure ...
Heee je suis pas sur que les helice dji en chamalow te décapite.
Mais bon de toute façon rien n'empêche de mettre 4 protection d helice comme ça tu pourra mettre des coup de boule à ton multi si il te gonfle ��
Donc pour moi f450 = très bien pour débuté
 
F1FNW;2505272 à dit:
Je veux pas entamer de polémique, mais il faut pas dramatiser non plus!

Un F450 n'est pas si gros que ça et en procédant avec attention, il n'y a pas de gros danger. J'ai connu plein de débutants (aidés il est vrai) qui on démarré avec des tailles 450 et tout va bien.

Les petit jouets que tu citent ne te permettrons jamais d'appréhender le pilotage dun vrai quadri. C'est un peu comme ceux qui on démarré avec un bi rotor et qui pensaient ensuite piloter sereinement un helico même de petite taille comme un 250 ou un 450... Déception assurée !

Je maintien donc qu'un F450 bien monté et réglé ce qui est assez simple en somme, peut très bien convenir a un débutant. Et puis, si ça se trouve notre ami est pas si débutant que ça... A lui de nous le dire.

Oui,

je suis d'accord aussi, l'important c'est de prendre quelques précautions et de ne pas partir comme on le voit trop souvent en comptant sur le GPS et le RTH pour ramener le machin, c'est là que ça devient dangereux.

Donc PIERRE le F450 + NAZA pourquoi pas mais :

- avant tout tu doit maitriser et comprendre à quoi correspondent les modes de vols du NAZA,
- les 1er vols impérativement au milieu d'un terrain de foot ou un pré pour commencer,
- s'assurer quand cas de coupure radio le multi atterit seul (au pire coupure des moteurs) donc vérification du FAILSAFE (sans les hélices!!) avant de partir au terrain.
- l'avantage du F450 c'est qu'on trouve des protections d'hélices partout :
http://fr.tmart.com/4pcs-Quick-Moun...rice=hk_intl&gclid=CL76-ZzFp80CFQccGwodxZsDxg

- ça sécurise tout le monde, les hélices et les personnes.

Perso j'ai débuté seul en 2007 avec un équivalent 450mm et une KKV1 sans accéléro et j'ai toujours été en mesure de couper les moulins quelques soit les situations, c'est une règle d'or.

Attention au RTH ce truc est a considérer comme un secours ultime tu dois compter sur ton pilotage et pas trop sur les assistance
Attention au FPV, c'est cool, mais ça viendra après quand tu aura en main le comportement du multi en vol.
 
Salut,

Je rajoute mon grain de sel...
Tout dépends de ce que tu comptes faire avec ce multi.
Le F450 est très bien. Stable, fiable si on ne fait pas de conneries, mais c'est un veau si l'on ne passe pas en manuel, et il faut le dire, le Naza, c'est pas vraiment fait pour ça, ni pour le fpv.

Son truc, c'est plutôt la prise de vue, donc stabilité et douceur aux commandes.
Pour passer entre les arbres, ca fait déjà un gros morceau...

Et là je rejoins un peu browning. J'ai commencé, avant le F450, par le Hubsan X4. D'accord, on a pas les sensations d'un vrai multi, mais en mode expert, ca file drolement vite, et il faut un peu de maitrîses ! D'ailleurs, je volais plus loin de nuit en mode expert grâce aux leds.

Et une fois qu'on a en main un de ces moustiques, il devient déjà plus simple de maintenir rien qu'un stationnaire avec un racer (j'ai lu quelques posts ici de gens ayant eut du mal à maitrîser leurs multis après un 1er pas sur un Dji super assisté.
 
Bonjour à tous,

Merci pour vos contributions

Mon expérience dans le domaine des drones est nulle !

J'ai par ailleurs une expérience dans l'aéromodélisme électrique (les hélices, je connais, c'est vrai qu'il n'y en avait qu'une mais ça coupe pas mal aussi, euh pas testé !!), comme l'a très bien dit F1FNW, j'ai eu aussi un hélico bi-rotor puis suis passé sur un petit 250, et cela n'avait rien à voir !

Donc si je résume en reprenant les mises en garde de browning :

Ok pour débuter avec un 450 (modèle adapté pour débuter) mais avec des protections d'hélices au début et en étant très vigilant sur les réglages (mode de vol du NAZA) et le fail-safe. Cerise sur le gâteau, je peux conserver ma radio qui s'adaptera bien pour le pilotage de ce drone.

Par contre, la fonction RTH, c'est bien un retour au point d'origine ?

Merci
Pierre
 
Haut