Drone projet octo X8

jipepoussin

Nouveau membre
salut a tous je suis Jipé je suis nouveau sur le forum,je possede un drone parrot bebop mon projet monté un octo X8 de A a Z châssis ,contrôleur de vol ,moteur, hélice ,train d’atterrissage, avec une bonne autonomie etc. Qui a déjà réalisé un tel projet, quel serait selon vous la config idéal. quel site vous me conseiller pour les pièces détachées. en attente de vos réponses merci d'avance .
 
salut,

Il faudrait un poil plus de précisions concernant ton projet :

- C'est dans un but particulier, comme par exemple soulever une grosse camera ou un lourd APN ?
- C'est juste pour le fun et le plaisir de construire une machine pleine de câbles, de soudures et d’hélices ? :)


La première chose a estimer, c'est la masse en ordre de vol, de la, découlera le choix des composants (et le bon endroit pour les acheter)


Sinon, un X8 avec une bonne autonomie, c'est un peu contradictoire....
8 moteurs, ça consomme => bonne autonomie => accus de grande capacité => augmentation de la masse.
Augmentation de la masse => augmentation de la consommation => autonomie qui diminue :distrust:
D'autant plus, qu'une configuration coaxiale des rotors, entraîne une perte (15 à 20%) de rendement par rapport a une configuration "a plat" (l'autonomie en pâtit) Mais ça peut être compensé, sur un X8, par la possibilité d'utiliser de plus grandes hélices.

bon weekend...
 
Haut