le mavic de dji

j'ai bien aimé la precision sur ta signature chez kosem : Seul et unique modèle RTF DJI = Mavic Pro :)
 
A la sortie du Mavic et l"annonce de ses caractéristiques. il correspondait au modèle dont je rêvais depuis longtemps (portabilité, autonomie, portée radio/retour vidéo, video 4k) et surtout impossible de fabriquer l’équivalent en DIY pour un tarif identique (cf: le niveau de miniaturisation incroyable de la nacelle/camera)
DJI fabriquait de bons modèles de multirotors de prise de vues avec les Phantom, mais le look tabouret d’hôpital et surtout la difficulté, voire l'impossibilité a dépanner l’électronique en cas de panne d'un composant (comme un ESC qui crame, par exemple) était totalement rédhibitoire de mon point de vue.
Le Mavic est le seul modèle de multirotor RTF que je possède, il tourne depuis le 28/12/2016 sous le FW 01.03.100 (fw qui n'a pas d"existence officielle) et DJI GO 4.01 installé sur une tablette sony xperia z3 sous android 4.4.4 (idem a l'OS du Mavic). Il vole très bien et encore mieux depuis quelques jours ;)
j'ai fais le choix de ne pas effectuer les mises a jours qui se succèdent a un rythme effréné...
Désormais, grâce a des petits malins curieux et la naïveté des développeurs de chez DJI on peut modifier et agir sur les différents paramètres (un peu comme sous mission-planner)
Depuis l'arrivée du Mavic, tous les autres modèles assemblés par mes soins et destinés a la prise de vues, prennent la poussière...
Ce Mavic est formidable ...

le seul veritable problème reste le "DJI spirit" :frog:
 
je suis entièrement d'accord avec ton analyse , je compte me prendre un spark pour la rando et les vacances (des qu'il sera dispo chez les grandes enseignes chinoises) c'est quand même plus simple que MP où il faut se trimballer avec le pc !!
effectivement ce qui me gene c'est que dji fonctionne comme apple :(

je suppose que tu connais ça (entre autre) : https://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=37822149&postcount=259 ;)

par contre je ne pense pas que les les dev de chez dji soient si naïf que ça , ils laissent une porte entre ouverte pour satisfaire les geeks , vu que les codes trainent chez rcg ils doivent être au courant

au fait ton caillou est il considéré FCC ou CE ?
 
xtro;2565809 à dit:
....

au fait ton caillou est il considéré FCC ou CE ?

CE...jusqu’à hier et FCC désormais :angel:

Nos Mavic nous appartiennent.....

Le fil de RCG est la première chose que je lis, en allumant mon PC le matin. J'ai téléchargé tous les tutos vidéos et copié tous les passages intéressant, avant qu'ils ne disparaissent ;)
Les bonnes choses sont a savourer avec modération mais quel plaisir de modifier les paramètres que dJI n'a jamais voulu modifier, comme le seuil d'alerte de vent fort, l'alarme de batterie faible (qui casse les oreilles) ou le Landing forcé en cas de niveau critique de batterie...

Au contraire, je pense que les développeurs de chez DJI ne pensaient pas que la "backdoor" serait si facilement ouverte....ça a du chauffer pour leur matricule et il ne serait pas surprenant qu'une nouvelle version de l’assistant fasse rapidement son apparition. D'ailleurs maintenant, seules les 2 versions de FW .800 et .900 sont dispo dans l'assistant, les 2 seules ou il n'est pas possible de re-parametrer les NFZ.
Quant a DJI go 4 , hormis pour ceux qui n'utilisent pas les dernières versions et qui évitent de se connecter au net, la mise a jour est désormais obligatoire et forcée (à priori a partir de la 4.06)....a la sauce dictature chinoise.
Pour les autres c'est Indépendence Day :victorious:
 
Haut