• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

le mavic de dji

Bonjour

Exemple sur le Mavic
http://www.drone-mavic.fr/?p=427
Il y a une chose qui me chagrine dans ces fonctions.
Les engins possédant gps et tout le tintoin pourquoi ils n'enregistrent pas le points gps et l'altidude en mémoire en permanence lors d'un vol .
Pour un RTH volontaire le drône revient au point de départ en suivant exactement le mème chemin et l'altitude.
Déclenchement rth suite perte de signal identique
Déclenchement suite batterie faible détectée ,pas d'autre solution la ligne droite et prise altitude paramétrée par le pilote avant départ.
Je sais il faut de la mémoire et un logiciel bien ficelé interne ou ces points sont passés à la trappe soit pour des raisons économiques ou pour vendre du matériel.
Si Chris lit le sujet ,son avis ou un autre pas de soucis
Gil
 
Bonjour,

Oui le Mavic a tout ça et bien plus encore.
Je viens de faire un vol FPV avec celui de mon fils et c'est super. Très peu de latence, tout a fait pilotable pour de la balade même rapide. Pas pour la course par contre... Mais pas fait pour ça !
Le RTH fonctionne parfaitement avec une precision remarquable et dans tous les cas de figure cités plus haut.
Bon produit, mais quand même pas donnée.
 
F1FNW;2545844 à dit:
Bonjour,

Oui le Mavic a tout ça et bien plus encore.
Je viens de faire un vol FPV avec celui de mon fils et c'est super. Très peu de latence, tout a fait pilotable pour de la balade même rapide. Pas pour la course par contre... Mais pas fait pour ça !
Le RTH fonctionne parfaitement avec une precision remarquable et dans tous les cas de figure cités plus haut.
Bon produit, mais quand même pas donnée.

Merci de ta réponse
Oui je sais il est capable d'éviter un obstacle ,branches arbres je sais pas.
Le tarif fait un peu réfléchir mais a y regarder de plus prêt .
Pour te donner une idée en 1999 j'ai acquis un camescope dv de marque Panasonic accus lithium et bien le prix 8700Francs ce qui donne 1326 euros !!!!!!
Je sais l'électronique a baissé donc en résumé le mavic est pas si cher que celà !!!!!!!
Le camescope fonctionne toujours très bienl quelques accus neuf depuis
Je sais pas si tu suis un peu le forum mais en ce moment rien de bien captivant ,c'est en baisse sérieuse de niveau .
La partie drône est morte.
Gilles te salue sur la corse
 
Eh oui, Gillou, le forum est assez désert. Quelques sujets sont actifs, mais pas comme il y a quelques temps... Dommage. Ça repartira sans doute.
Je rentre d'une bonne après midi de plein air. Vol FPV avec mon matériel traditionnel, motoplaneur, Bebop.
Mon fils avec son Mavic en vacance ici pour QQ jours avec une météo excellente aujourd'hui, faut profiter.
Le Mavic est assez incroyable. Il évite bien les obstacles même petits genre un bosquet bas de 30/40cm et bien sûr les arbres et les humains.
Une autonomie de 25/28mn. le miens atteind tout juste 9/10mn, le progrès est bien là!
Ah les caméscopes VHS de cette époque, mon JVC coûtait pareil, hélas il dort dans un coin, trop gros, lourd et peu pratique. Tu fait mieux avec les smartphones desormais.
 
salut,

Le gros avantage du Mavic est sa portabilité....
Vous connaissez le dicton: "le meilleur appareil photo est celui que l"on a dans la poche" celui qui est immédiatement dispo pour saisir l'instant.
Mais surtout, il est impossible aujourd’hui d'esperer égaler le rapport qualité/perfs/prix d'un Mavic (ou d'un RTF dji) en DiY.
Les assembleurs de drones clefs en main pour les pros ne peuvent plus concurrencer les produits DJI (souvenez vous des tarifs des drone pro) et les modéles utilisés il y a 2 ans sont devenus invendables.

Mavic = 750g - 4kms de portée pour le retour video en HD (8kms en mode US)- 22mns d'autonomie - multiples modes de vols - une camera ultra stable qui filme en 4K cinema a 24 fps le tout pour 1200€ ....c'est tout simplement impossible de faire mieux pour moins cher ;)
 
Haut