Quadricoptere Eachine ex105 bnf frsky

nostra76

Membre actif
Bonsoir,
Je me suis offert un mini quad EACHINE EX105 avec un recepteur FRSKY integre et une petite camera .

J'ai bindé le récepteur sur ma TARANIS, il devient vert fixe, je présume que c'est bon ?
Quelqu'un a t'il déjà configurer ce genre d'engin ?
J'ai démarre CLEANFLIGHT, mais la rien ne fonctionne, le quad est bien connecté je le vois bougé dans l'espace,
mais je n'arrive pas a réglé avec la radio ??

Merci de votre aide ...

A+

NOSTRA
 
Salut Nostra

Tu as configuré comment ta Taranis ??? Pour mon QX95, il fallait mettre l'ordre des voies en TAER (indiqué dans la notice) et paramétrer une coupure moteur; sans rien, la FC est en position "moteur coupé", donc t'es bien bindé mais rien ne bouge.

Après, il faudrait savoir c'est quelle carte FC exactement, pour paramétrer correctement CleanFlight: Sur mon QX95, c'est une SP RACING F3 EVO (avec RX Taranis intégré) et un copain sur son EX110 a une SP RACING F3 (sans EVO).
Pour ton EX105, j'ai pas trouvé l'info (pas beaucoup cherché non plus)

Et puis un conseil, quand tu arrivera à te connecter sur CleanFlight, la 1ère chose à faire, c'est de sauvegarder le FW, au cas ou ......

A+
 
Salut BUD

Quand je connecte le EX105 sur mon PC, je démarre CLEANFLIGHT, il se connecte au port COM11.
J'ai tapé version dans l'onglet CLI: SPARCINGF3

Par contre il faut mettre quoi dans récepteur pour voir les voies bouger ???
Et j'ai l'impression que toutes les modif que je fais ne s'enregistre pas ??

A +

NOSTRA
 
Salut

Tu es sur que tu es connecté sur CleanFlight ???
Quand tu es connecté, dans le 1er onglet (Setup), si tu manipules ton EX105, tu vois le dessin bouger ??

Pour voir les voies bouger, il n'y a rien à faire, juste binder le RX (apparemment c'est bon - LED verte fixe), bien configurer la Taranis (Tu l'as fais ???) et bien connecter à Cleanflight.

Il n'y a rien à mettre dans le récepteur, et surtout, AMHA, si tu n'es pas pointu dans ce domaine, il faut toucher à rien, ça vole suffisamment bien avec une configuration d'origine, d'où mon conseil de sauvegarder le FW d'origine, pour pouvoir y revenir.

D'ailleurs, est ce qu'il fonctionne ton quadri sans t'occuper des le brancher sur un PC ????

Après, quand tu seras plus "pointu", plus demandeur, et/ou que ton quadri sera un peu cabossé, tu pourras essayer de changer des paramètres dans Cleanflight.

Mets des copies d'écran de Cleanflight pour voir.

A+
 
Salut,

Je suis bien connecte car effectivement sur la première page "SETUP"
je vois le quadri bouger.

Quand je branche l'accus les moteurs tournent et ne répondent pas aux commandes de la TARANIS ??

Et dans la page "receiver" , je ne vois rien bouger ?? malgré la diode verte fixe ??
Mais au début je les ais vu bouger, par contre j'avais les gaz a gauche , j'ai du changer un paramètre et ca marche plus du tout ???

Donc le quadri ne fonctionne pas avec la radio ??
 
Haut