Petite question d'avis d'un petit nouveau :)

Bah a la base, je pensais prendre ca comme moteur... En ne gardant que le moteur et sa fixation:

http://www.ebay.fr/itm/322177045888?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT

Pour une carte avec gyro, oui je me doute que ca se trouve pas bien cher, mais la ou c'est douloureux, c'est le prix de la telecommande... J'en trouve seulement des super cheres, alors que je ne veux faire qu'un essai... Surtout que toutes celels que j'ai vues, etaient pour tel ou tel drone/voiture,.....
 
Ces moteurs ne vont pas pour un multicopteres, c'est pour des avions, des jets. Ou peut être même pas.

Qu'est ce que tu appelles cher pour une télécommande ?
Pour 60€ tu peux avoir quelque chose de bien suffisant.

Je t'invite à lire un article ou 2 sur la construction de multicopteres.

Je prendrai. Plus le temps de répondre plus tard
 
Ben cheres, je voyais des telecommandes super complexes pour 150 euros, j'ai pas besoin de ca, juste une simple teleco qui puisse gerer la montee en altitude (poussee), et droite gauche avant arriere...
Apres 60 euros j'avoue que ca me va plus que celles que j'ai trouvees mdr

Je vais aller voir les articles en question, merci :)


EDIT: Pour les moteurs en question, je pensai a ca car fiables, apres je pense qu'une demultiplication peut faire l'affaire.... Mais bon, je vais deja voir les articles, et on verra la suite du projet...
Finalement, ca m'a l'air assez complique pour un simple delire lol... Mais je lache rien xD
 
Je vais reprendre un peu mes explications. Après on fera le point suivant tes questions et ce que tu as envie de faire.
Les questions qu'il faut se poser pour commencer (sans parler budget), c'est qu'est ce que tu veux faire avec ? (fpv, prise de photos, acrobatie à vue, je ne sais pas quoi d'autre) et la taille que tu veux qu'il ait en sachant qu'on parle de diagonale de moteur à moteur. Les deux questions sont sont un peu liées mais posent une base de réflexion.

Ensuite pour la télécommande, j'ai une flysky th9x. Je l'ai payé environ 80euros avec un récepteur 8 voies. Un des gros avantages, c'est qu'il y a des personnes qui ont développé des firmwares vachement bien foutus afin d'exploiter correctement la télécommande.
Sinon Regarde du côté de turnigy, c'est des clones.
Je te conseillerais une télécommande 6 voies si tu fais ton propre multicoptere. Il faut 4 voies pour les déplacements et c'est bien d'en avoir une pour le mode de vol et une 6e qui peut par exemple permette de déclencher un buzzer si tu le perd dans les hautes herbes. C'est des télécommandes qui peuvent servir pour tout, avions, helico, bateaux, voitures même si ce n'est as forcément le plus adapté pour la voiture.

Dernier point, pour moi, il est important de savoir faire une soudure à l'étain.

Enfin, les moteurs brushless sont fiables, c'est plus le contrôleur qui est "fragile" et on ne met pas de démultiplication.
 
jmvau54;2548120 à dit:
Je vais reprendre un peu mes explications. Après on fera le point suivant tes questions et ce que tu as envie de faire.
Les questions qu'il faut se poser pour commencer (sans parler budget), c'est qu'est ce que tu veux faire avec ? (fpv, prise de photos, acrobatie à vue, je ne sais pas quoi d'autre) et la taille que tu veux qu'il ait en sachant qu'on parle de diagonale de moteur à moteur. Les deux questions sont sont un peu liées mais posent une base de réflexion.

Ensuite pour la télécommande, j'ai une flysky th9x. Je l'ai payé environ 80euros avec un récepteur 8 voies. Un des gros avantages, c'est qu'il y a des personnes qui ont développé des firmwares vachement bien foutus afin d'exploiter correctement la télécommande.
Sinon Regarde du côté de turnigy, c'est des clones.
Je te conseillerais une télécommande 6 voies si tu fais ton propre multicoptere. Il faut 4 voies pour les déplacements et c'est bien d'en avoir une pour le mode de vol et une 6e qui peut par exemple permette de déclencher un buzzer si tu le perd dans les hautes herbes. C'est des télécommandes qui peuvent servir pour tout, avions, helico, bateaux, voitures même si ce n'est as forcément le plus adapté pour la voiture.

Dernier point, pour moi, il est important de savoir faire une soudure à l'étain.

Enfin, les moteurs brushless sont fiables, c'est plus le contrôleur qui est "fragile" et on ne met pas de démultiplication.

Cool tes explications :)
J'ai ouvert les pages du fofo mais pas encore exploitées, si j'ai le temps demain, je lirai les articles de conception.

Le but de ma creation serait simplement le faire voler a 1,50m du sol tout en ayant un chassis maison... De base, je n'ai pas de but bien particulier, apres, s'il est capable, pourquoi pas y coller une camera ou un truc du genre, mais ca, ca viendrait completement en second, si le drone a la capacite d'embarquer le matos photo. Apres, pareil, vu qu'il y a des reglementation, et que j'avoue parfaitement ne pas avoir envie de me prendre la tete avec ca, je pense que ca restera du parfait occasionnel (genre pour prendre une video de ma bagnole pendant que je roule ou un truc dans ce genre), et comme je pense l'avoir deja dit, avec un peu de chance, il sera demonte pour utiliser le matos pour un autre defi...
Question taille, encore une fois, jm'en fiche, tant qu'il vole mdr
Pour les soudures a l'etain, no problemo, ca je maitrise mdr j'en fais souvent car j'achete souvent du matos sur ebay, geek, wish, c'est du pas cher, made in china, mais de campagne, et en general, les soudures sont bonnes a reprendre ou les fils bons a changer...

Juste petite question, pourquoi pas de demultiplication??
 
Haut