Petite question d'avis d'un petit nouveau :)

Amojito

Nouveau membre
Salut a tous,
voila je poste directement ici car je ne peux poster dans la section presentation...
Je m'appelle Amaury, j'ai 31 ans, mecano de métier, fou de tout type de tests mecaniques lol, "pilote" de drone (je mets entre parenthèses car vraiment pour faire "joujou" quoi, je n'ai pas beaucoup de dextérité en vol), et je viens ici vous demander vos avis sur un sujet..
Ca fait quelques temps que je m'amuse avec un drone, j'ai un petit elfie pliable aui se pilote avec le téléphone, un peut chaud a contrôler, et apres avoir essaye une version avdc manette, je veux m'en prendre un, car bien plus maniable ^^
Bref, je me posai la question suivante: j'ai un "reste" de drone, qui a été cassé extrieurement, mais dont le système électronique fonctionne encore nikel, avec le système embarqué du drone (gyroscope, gestion des moteurs, liaison sans fil), qui est alimenté en 3.7V, est-il possible de gérer des moteurs plus gros alimentés en 12V?
Car j'ai deja en ma possession 4 moteurs 12V pouvant tourner a 3500tr/minutes. Avec une petite démultiplication, je pourrai installer tout ca sur un chassis un peu plus gros, afin de l'adapter a porter un poids de 3-4kg.
Etant tourneur-fraiseur, je peux fabriquer pas mal de pieces qui me faudrait, sauf les hélices, qui va faloir trouver lol.. 'Fin ca je verrai apres xD
Qu'en pensez vous? Electroniquement faisable?

merci d'avoir pris le temps de me lire ;)
a bientot
 
http://drones.blog.lemonde.fr/2016/09/28/drones-de-loisir-la-reglementation-prend-forme/
Bonsoir

Projet à murir sérieusement
Moi je dit rien de sérieux ,ne pas mettre la charrue avant le boeuf.
Un mécanisme de 2 cv dans un camion 35 tonnes
Concevoir déjà le chassis,ensuite choix des moteurs,les hélices,la gestion des moteurs avec les automatismes,la sécurité,la batterie,etc.........
Ne pas dépasser 700 grammes à 1 kg dans le cas contraire homologation ,la rigolade c'est du passé , en cas de crash tu assumes
Bye
Gilles
 
Bah apres c'est juste pour faire le con dans la cour chez moi a 1m50 du sol, jveu pas non plus le faire voler haut, c surtout un defi mecanique que je me lancais... Et je voulais des avis sur la faisabilite :p
Le reste apres (legislation, poids,...), vu ke ca servira que pour du test chez moi, on s'en fout un peu lol
 
Première question, c'est quoi comme moteur 12, avec ou sans charbon ?
Une carte avec gyroscope tout ca tout ca, ca coute une dizaine d'euros. Je pense que ce serait plus simple.
Quand tu m'auras dit ce que c'est comme moteur, on verra pour la suite.
 
Haut