• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quadricoptere Cablage controleur de vol Madcow 3D

seattle

Nouveau membre
Bonjour.
Mon fils a acheté le multirotor Quanum Chaotic 3D de chez HK fourni avec un contrôleur de vol Madcow 3D. Je dois raccorder celui-ci mais je n'ai aucune explication pour le faire. J'ai bien réussi à brancher les fiches concernant les gazs, les ailerons, la profondeur, la direction mais il me reste encore une fiche 5V et une fiche Ground. Sachant que ce multirotor fonctionne avec un récepteur 4 voies cela me parait étrange de me retrouver avec 6 fiches. De plus, sur ce contrôleur, un câble en ressort avec une fiche de type servo. Ou dois-je la placer? Je suis novice dans ce type de machine. Mon truc c'est plutôt l'avion ou l'hélico. Merci pour votre éventuelle aide,
Marcel
 
seattle;2562444 à dit:
Bonjour.
Mon fils a acheté le multirotor Quanum Chaotic 3D de chez HK fourni avec un contrôleur de vol Madcow 3D. Je dois raccorder celui-ci mais je n'ai aucune explication pour le faire. J'ai bien réussi à brancher les fiches concernant les gazs, les ailerons, la profondeur, la direction mais il me reste encore une fiche 5V et une fiche Ground. Sachant que ce multirotor fonctionne avec un récepteur 4 voies cela me parait étrange de me retrouver avec 6 fiches. De plus, sur ce contrôleur, un câble en ressort avec une fiche de type servo. Ou dois-je la placer? Je suis novice dans ce type de machine. Mon truc c'est plutôt l'avion ou l'hélico. Merci pour votre éventuelle aide,
Marcel

Bonjour,

d'après ce test la radio est une 6 voies...

https://www.helicomicro.com/2016/10/03/quanum-chaotic-3d-le-test/
 
Bien vu Flydepron71. J'y ai placé un Spektrum AR6210 qui a 6 voies mais je ne sais toujours pas ou raccorder mes 2 câbles 5V et Ground. En réalité, ces 2 câbles ont une fiche de type servo mais au lieu d'y avoir 3 fils, il n'y en a qu'1 sur chaque fiche. Désolé de poser aussi cette question mais comment dois-je définir le modèle : avion ou hélicoptère? La preuve que je suis nul en la matière!
 
Mais...

ce que je ne comprend pas c'est que ce type de quadri est normalement livré avec une radio? c'est du Ready To Fly ?

Là, sans schéma de câblage je ne pourrai pas te répondre ce contrôleur m'est totalement inconnu (d'ou le RTF)

Les quadri sont en mode avion:

Gaz = Gaz
Profondeur = PITCH
Roulis = ROLL
Dérive = YAW

le mode helicoptere est conçu quand il y a gestion du pas du rotor associé à la rotation de celui-ci

Par contre la 3D en quadri je ne connait pas, je pense que c'est un 5ème canal qui gère les différents modes de vols.

Sans notice explicative du controleur c'est impossible de deviner
 
Haut