Drone Avis avant achat - DJI phantom 3 pro d'occasion

Sébastien27

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'aurais voulu avoir quelques conseils avant l'achat de mon premier drone et de commencer dans le monde du modélisme. J'ai rdv demain avec quelqu'un qui vend son drone DJI phantom 3 pro d'occasion. Le lot est composé du drone complet, de 3 batterie supplémentaires, d'un HUB de chargement 4 slot, d'accessoires divers (amplificateurs d'antenne, pare soleils, hélices supplémentaire) et d'une valise de transport.

Ma première question, c'est bien évidemment est ce un bon drone pour débuter?? Je souhaitais un bon compromis et me situer dans le milieu de gamme pour commencer, afin de faire principalement des prises de vue ou vidéos aériennes avec le drone, et le DJI phantom 3 pro me parait vraiment pas mal, mon critère principal étant de vouloir filmer en haute définition.

Ma deuxième question, c'est sur le prix, je n'y connais vraiment pas grand chose au marché du drone, et la personne demande 750 euros pour le lot, est-ce vraiment intéressant?

Enfin troisième question d'ordre technique cette fois, l'achat d'un drone d'occasion ne va t'il pas poser problème au niveau de l'enregistrement auprès de DJI ou de son utilisation sur l'application DJI GO? N'y connaissant absolument rien ici non plus, je m'en remet à vous pour m'aider dans ce choix :)

Merci d'avance de vos réponses :)
 
Vu le prix des batteries et des autres accesoires, le prix semble trés correcte si les lipos sont bien sur en bonne états, si tu a une démo qu'elle dure au moins 15' pour voir ce qu'il reste dans la batterie, je crois qu'il y a des leds qui indique l'autonomie. Le 4 filme en 4k le standard en 2,7k a 600€ neuf un peu partout. J'ai de la famille qui a démaré avec un phamtom, donc oui c'est possible de se lancer avec, si l'on est bien conscient du danger potentiel et d'une utilisation dans les zones autorisées.
 
Bonjour

Nous sommes en période de solde ,bien faire son marché en neuf ou en occase.