Drone Avis avant achat - DJI phantom 3 pro d'occasion

Sébastien27

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'aurais voulu avoir quelques conseils avant l'achat de mon premier drone et de commencer dans le monde du modélisme. J'ai rdv demain avec quelqu'un qui vend son drone DJI phantom 3 pro d'occasion. Le lot est composé du drone complet, de 3 batterie supplémentaires, d'un HUB de chargement 4 slot, d'accessoires divers (amplificateurs d'antenne, pare soleils, hélices supplémentaire) et d'une valise de transport.

Ma première question, c'est bien évidemment est ce un bon drone pour débuter?? Je souhaitais un bon compromis et me situer dans le milieu de gamme pour commencer, afin de faire principalement des prises de vue ou vidéos aériennes avec le drone, et le DJI phantom 3 pro me parait vraiment pas mal, mon critère principal étant de vouloir filmer en haute définition.

Ma deuxième question, c'est sur le prix, je n'y connais vraiment pas grand chose au marché du drone, et la personne demande 750 euros pour le lot, est-ce vraiment intéressant?

Enfin troisième question d'ordre technique cette fois, l'achat d'un drone d'occasion ne va t'il pas poser problème au niveau de l'enregistrement auprès de DJI ou de son utilisation sur l'application DJI GO? N'y connaissant absolument rien ici non plus, je m'en remet à vous pour m'aider dans ce choix :)

Merci d'avance de vos réponses :)
 
Vu le prix des batteries et des autres accesoires, le prix semble trés correcte si les lipos sont bien sur en bonne états, si tu a une démo qu'elle dure au moins 15' pour voir ce qu'il reste dans la batterie, je crois qu'il y a des leds qui indique l'autonomie. Le 4 filme en 4k le standard en 2,7k a 600€ neuf un peu partout. J'ai de la famille qui a démaré avec un phamtom, donc oui c'est possible de se lancer avec, si l'on est bien conscient du danger potentiel et d'une utilisation dans les zones autorisées.
 
Bonjour

Nous sommes en période de solde ,bien faire son marché en neuf ou en occase.
Attention au danger potentiel ,à la législation,et au reste.
Au vue du poids de ces engins ,hélas ils sont au delà de la norme autorisée.......
Pour de la vidéo ,c'est nickel mais un énorme soucis faut se trimbaler l'engin ,pas simple et vite raz la casquette
A moins d'etre un pro de l'image.
Dans mon cas j'ai une version made in bricolage perso ,super ,mais il faut un sac énorme des packs d'accus,la télécom,le retour vidéo ,tout et tout.
C'et super en qualité mème en 1080 mais avant la mise en branle et bien faut du temps,attention à la météo,aux orages magétiques,et aux pannes miraculeuses,pas droit à l'erreur sinon plus rien.....
Pour les pros du gros matos oui
Pour les apprentis comme toi voir un choix plus petit mais faut des euros
Gilles te salue
 
Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponse,

Finalement après l'avoir vu, je ne l'ai pas pris, il y avait plusieurs traces de chocs sur le plastique du drone et les batteries avaient l'air d'avoir pas mal vécues.
Quoi qu'il en soit le phantom à l'air d'être un bon drone, je vais continuer de chercher, j'hésitais également avec un mavic, on verra ce que l'avenir réserve, peut être y a t'il une bonne occasion à attendre ou les soldes en ce moment en effet !
Je n'hésiterais pas à vous tenir informer et vous remercie de votre aide encore une fois :)
 
Bonsoir

Et bien oui a un moment faut se décider.
Celà a un coût important en neuf ,certains vendent par manque de temps,d'envie ou d'évolution .
Faut choisir dans une gamme abordable ,on trouve de plus en plus des engins légers ,fiable avec ou sans télécommande ,faut choisir.
Ne pas oublier le transport sur le lieu d'évolution ,le miens fait 1.7 kg avec accus et le retour vidéo"émetteur"
Les hélices 10 3.8 ,la gimball et cam est stabilisée et orientable à la demande.
Une autre possibilité une gopro sur un style eachine 250 mais stabilisée mais pas orientable https://www.banggood.com/fr/Eachine...Version-p-1074562.html?rmmds=search;attention pas de GPS mais on arrive a avoir une vidéo potable ,voir youtube
Gilles
 
Haut