Drone Problème paramétrage Naze

martinhedouin

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me présente, Martin, jeune débutant dans le monde du drone.

J'ai un petit soucis, j'ai programmé ma carte Naze sous cleanflight. Je pense avoir bien fait le job mais problème, impossible de faire tourner les moteurs.
En effet, quand j'augmente le master dans l'onglet "motors" rien ne bouge et quand je branche la LiPo, tout bip et les moteurs ne font que des petit mouvements. Une action sur la radio commande ne fait rien non plus.

Bref, je suis perdu....

En terme de matériel, j'ai 4 moteurs TURNIGY et un 4x25A Q-BRAIN pour les ESC.

Merci de votre aide,

Martin
 
Salut as-tu paramétrer le déverrouillage des moteurs ? Sans cela ça ne fonctionnera pas...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 
Salut,

Merci pour ce retour. Je vais essayer ce soir et je te tiens au courant.

Par contre, j'ai essayé de faire l'étalonnage des moteurs en :
- mettant le master à fond
- branchant la LiPo
- baissant le master.
d'après les tutos je devrais avoir une sonnerie caractéristique mais je n'ai rien du tout.
Est ce que c'est normal et éventuellement lié au déblocage des moteurs dont tu me parles ?

Merci.
Martin.
 
Bonjour

Ton 4 en 1 commence par faire un étalonnage comme tu dis du début et fin de course de la manette des gaz avec la rallonge livrée avec ce type de produit.
Attention a ma connaissance ce type de matériel ,j'en possède un ,n'est pas compatible Simonk ,c'est du traditionnel ,choisir le bon menu.
Réglage en raccordant le récepteur sans passer par la carte de gestion en écoutant la bonne musique "voir la doc" .
Pour info je n'utilise pas ce type de matériel avec une Naze 32 ,à tester ;pour moi du bon vieux Simonk .
Gil te salue
 
Salut Giloub1,

j'ai réussi à étalonner les esc !!!

par contre j'ai deux moteurs qui ne tournent pas dans le bon sens !
Astu une solution pour cela ?

Martin.
 
Haut