• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Drone Comparaison Drone grand public et Drone perso (prix, perfos)

nikonblaze

Nouveau membre
Salut à tous,

Je suis débutant en Drone, mais pas en modélisme, et je souhaiterais connaitre vos avis concernant la comparaison entre des Drones grand public DJI, Gopro, etc, et des Drones persos qu'on fait nous même avec le matos du marché.
Vous allez surement me dire que les Drones DJI sont beaux, performants, mais beaucoup trop cher pour ce que c'est.... En comparaison, à quel prix peut on monter soit même un Drone photo/video avec des perfos comparables à celles d'un DJI ? svp

Merci
Bonne journée
 
j'ai lu le poste Mavic DJI du fofo et apparement ça surpasse totalement les DIY en terme de perfos/prix....Bon...Je suis perdu =D je vais voir s'il y a des occazs
 
nikonblaze;2575017 à dit:
j'ai lu le poste Mavic DJI du fofo et apparement ça surpasse totalement les DIY en terme de perfos/prix....Bon...Je suis perdu =D je vais voir s'il y a des occazs

Bonsoir

Mon pauvre Niko ,les adeptes de la construction en kit ou plus ou moins perso s'appellent des modélistes constructeurs depuis des lustres
Généralement ils conçoivent leurs engins a partir de kit,de bricolage,d'adaptation personnelle ;ils améliorent en permanence leur engins,avec choix de cam,de moteur ,de batteries différentes.
Nous sommes des passionnés d'électronique,d'informatique,de bricolage,de travaux manuels ,etc......
La vidéo en elle mème n'est pas primordiale ,mais c'est un aboutissement.
A la différence de ton approche qui veux aller a mon avis un peu vite ,je ne sais pas si ta passion va durer dans le temps ;dans mon cas je bricole depuis les années 1975 et mème dans mon jeune temps de gamin ,passion radio ,poste à galène et le reste..........
Bye et bonne continuation
Gil
 
Bonsoir,

J'ai fait 3 ans de aeromodelisme et je continue de temps en temps depuis 7 ans en parallèle du PPL. Ce semble durer dans le temps du coup... Je n'ai pas eu beaucoup de bricolage à faire j'achetais souvent du ARF ou RTF. Belle passion.
J'ai acheté le Mavic pour 750€ neuf.
Bonne continuation
 
nikonblaze;2575004 à dit:
Je suis débutant en Drone, mais pas en modélisme, et je souhaiterais connaitre vos avis concernant la comparaison entre des Drones grand public DJI, Gopro, etc, et des Drones persos qu'on fait nous même avec le matos du marché.

ayant des diy et des dji , la reponse est simple : dji fait du tres bon matos super stable , c'est fait pour ceux qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis , le plus des diy c'est que tu comprends comment fonctionne un drone et ses capteurs , perso je pense que de passer par la case diy c'est une bonne chose ,
 
Haut