• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

possesseur de mavic

nico2612

Membre actif
bonjour a tous ,
j'ai un mavic et depuis quelque temps ,j'ai des coupures du retour video,(comme une espece de pixelisation de l'image ),c'est par intermittence mais le probleme,c'est quand j'enregistre ,je retrouve ce défaut d'image sur l'enregistrement ,les gars de mon club m'ont conseillé d'aller voler dans un autre endroit pour voire si c'etait pareil..
pourtant le mavic n'utilise pas la wifi pour le retour video ?
pensez vous qu'il puisse y'avoir des perturbations qui détériorent l'image?
merci de votre aide
 
salut,
La pixellisation se retrouve t-elle également dans l'enregistrement vidéo présent sur la carte micro-sd ?
Si c'est le cas essayer en changeant de carte.
pour limiter les risques de coupures video, éviter d'utiliser la connexion usb située sur le coté de la rc (préférer celle au centre) configurer le mobile en mode avion, configurer ou désactiver le cache vidéo en fonction de la capacité mémoire du mobile (mini 3Go de Ram)

ps: Occusync, le protocole utilisé par le Mavic, est bien du wifi.
 
ok merci de ton aide ,oui j'ai le problème même quand je n'enregistre pas ...
a quoi sert la fonction cache video? je ne sais meme pas si elle est activée .je pense voler a un autre endroit pour voire si ça se reproduit ,
j'ai deja l'etiquette ups pour un retour en chine ,si ce n'est pas mieux car c'est carrément chiant ce problème..
ca me nique tous mes enregistrements ,c'est vraiment par intermittence,ca ne le fait pas tous le temps ,je voler 5mn sans aucun probleme puis d'un seul coup ,le retour video est in regardable,
ps c'est possible qu'il y'est des interférences dans le coin car mon gps plante régulièrement ,la fleche ne suit plus les mouvements du drone ou alors 30 secondes apres....(tres pratique!!)
 
Vu ce que tu décris c'est le retour vidéo qui lag, problème bien connu...
Le cache video sert a enregistrer la video sur le mobile ...c'est ce qui est en cache que tu visionnes avec ton mobile, si la place dispo en mémoire de stockage n'est pas assez importante ou si la RAM n'est pas assez grande, au fil du vol, ça fini par pixelliser voire couper le retour video.
Il vaut mieux egalement utiliser un bon cable usb (eviter celui livré pour charger la rc) connecté sur le port à l'avant, au centre, de la rc.
Mais la video principale dans la résolution sélectionnée est uniquement enregistrée sur la carte sd. (seul cet enregistrement permet de juger de la qualité)
DJI GO 4 nécessite un smartphone (ou tablette) assez performant.
Quel smartphone ou mobile utilises-tu ?

ps: ce que tu decris dans ton "ps" laisse penser que ton mobile n'est pas assez performant pour dji go 4 ;)
 
je sais meme pas si on peux parler de lag..
je dirais plutot comme un brouillage ,c'est pas evident a expliquer ,l'image se déstructure par le bas de mon écran ,une espèce de bande verte coupe l’écran en 2 (je dit vert mais des fois ,c'est violet ..)
mon tel est un galaxy note 3 pourtant assez puissant je pense
 
Haut