batterie

nexen

Nouveau membre
bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question concernant les batteries notamment concernant les petits drones.
pourquoi ne pas utiliser des batteries type 18650, certaines sont capables de délivrer de fortes puissances.

merci par avance.
 
Salut, par rapport à leur puissance/poids elles sont + lourde... Et le taux de décharge + faible que les li-po, pour obtenir la même tension sous forte charge on doit mettre un élément de +, tout ceci fait que c'est incompatible avec des quadris, par contre en avion et bateau c'est utilisé


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
mathus;2604059 à dit:
Salut, par rapport à leur puissance/poids elles sont + lourde... Et le taux de décharge + faible que les li-po, pour obtenir la même tension sous forte charge on doit mettre un élément de +, tout ceci fait que c'est incompatible avec des quadris, par contre en avion et bateau c'est utilisé

J'ai traité ce sujet dans l'article suivant : "Des Lithion-Ion en traction... "
A capacité égale elles sont plus légères que les Lipo, mais il faut savoir les choisir...
Je ne vois pas pourquoi elles seraient incompatibles avec des quadris.
Pour mémoire, mes 7s4p VTC6 pèsent 1478g pour une capacité de 12Ah et 80A de décharge en pointe
Une MultiStar 6s 12Ah 10C (équivalente?) pèse 1610g
Inconvénient : il faut savoir souder ;)
 
PETIT DRONE ! Pas un monstre... C'est clair que si le drone est grand c'est faisable, mais je doute un peu car ce n'est pas du 10C qu'il faut mais 30 voire 45C mais sur un nano...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
déja merci de vos réponses

ensuite, je viens de peser des batteries


dans le coin gauche nous avons une lipo 2s 25c (donc 7,4V 2000mAh) dont le courant de décharge max n'est pas indiqué avec un poids sur la balance de 104gr
dans le coin droit nous avons deux batteries 18650 spéciale vape d'une capacité de 3000mAh ayant chacune un courant de sortie max de 30A avec un pulse a 50A avec un poids sur la balance de 90gr


bon, au poids des 18650 il faut ajouter le poids de la soudure, des cables et de la gaine thermo (ou d'un berceau a batteries), neanmoins pour un poids disons équivalent, elles ont 1/3 de capacité en plus.

les questions sont donc les suivantes:
est-ce que 20 à 30A de courant de décharge est compatible avec un drone ?
et quel est en moyenne le courant de décharge d'une lipo 2S 25C ?


merci.
 
Haut