• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Drone ou hélico?

olmag;2612294 à dit:
Bonjour à tous,

Voila je débute dans l'hélico et ne suis pas très à l'aise mais normale.
J'aimerais avoir vos avis, que me conseilleriez vous entre le drone et l'hélico?
Je ne compte pas faire de 3d en hélico et préfère savoir ce qui est plus stable et
plus simple entre les deux?

Mon but est juste de me faire plaisir en volant avec le moins compliqué et quel est
la différence entre tous les modèles de drones?

Merci de votre aide.

Un hélico sera plus dur à piloter et moins pratique pour de prises de vue ou autres.
Par contre un drone sera beaucoup plus stables (selon le modèle) et plus optimisé pour le traitement photo et video.
J'ai lu beaucoup de bonnes choses sur le drone R raptor qui ne coute pas très cher et à déclassé apparement très recement beaucoup d'autre modèles plus chers. Certains drones comme le husban sont piloté automatiquement par GPS et gerent tout seul l'atterrissage et le décolage.
 
giloub1;2612355 à dit:
Bonjour à toi

Débutant ou déjà dégrossi en pilotage ?
Hélico =matériel cher et aucun bricolage possible ,toujours au top sinon casse assurée
Drône +facile ,assistance au maxi et évolution en fonction du matériel possédé
Pour info l'hélico est en perte de vitesse ,le drône est maintenant sur la pente descendante aussi,effet de mode.
Drône :
Pour le vidéo,la photo aériene
Pour le Fpv "course obstacle"
Pour la découverte
a+

Mon Hélico pour le vidéo, le FPV
http://www.youtube.com/watch?v=-CZlLvsEIpo

Mon Spider-Man Drône, il est alimenté par la bobine tesla
http://www.youtube.com/watch?v=V8_YS8BlBzA
 
bonjour, j'ai pour ma part acheté le walkera lama, visible sur ebay à 80 euros. pour le pilotage pas de soucis pour l'indoor, je décolle du tapis du salon et atterris sur la table sans encombre et ça au bout de 2 jours d'essais. il est quand même préférable d'acheter des pales de rechanges au cas où. c'est costaud ( plusieurs chutes mais seulement les pales abimées et la barre de bell un peu tordue, ce qui ne gêne pas).







emi calculator
 
Bonjour,

Je pratique aussi le drone (4/6 moteurs) et l'hélico.

Le drone me sert beaucoup pour la prise de vue et vidéo aérienne. J'ai aussi un Parrot Disco qui me permet d'aller jusqu'à 2km sans problème. Mais paour moi cela reste du vol très basic. Où est l'intérêt de pilotage à part la vidéo ?

Pour l'hélico j'ai des modèles Indoor comme le Blade MCPX, le 130X et le K110. C'est mignon et ça vole bien. Mais pour l'extérieur j'ai un Trex 500, un Trex 600 et un Hirobo Lama classe 500. Et c'est vraiment autre chose à piloter.
Question casse bien sur il y en a. Mais pas plus qu'en avion. Mes Trex500/600 ont plus de 5 ans et volent souvent. Et mon Lama a 6 ans environ.

Maintenant si on a peur que cela coûte cher il faut arrêter l'aéromodélisme et passer à la collection de timbres poste.
 
Salut et merci pour ta présentation.

Murphy :En hélico j'ai un Big Lama que je trouve sympa mais trop simple.
Si tu en avais un deuxième à me conseiller , tu me conseillerais le HK K110 ?
 
Haut