• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Drone ou hélico?

Oui et nous avons commencé avec le même avion le charter Robbe et j'avais la MARS , en hélico j'ai commencé avec un T-rex 450
mais c'est pas le plus calme en simulateur phoenix et avec les pros de l'hélico du club en T-rex 600 N que j'ai maintenant aussi après l'avoir
racheté a mon fils lui a pris le T- rex 550 .
il y a aussi la qualités des accus qui y fait ,et comment ont les utilisent .
tu sais j'ai pris un petit hélico indoor dans le cou heureusement juste un peux frotté côté carotide gauche ,en plus le choc m'a sonné , le pilote avait perdu le contrôle de son model , j'était en entrain de brancher mon 250 j'ai eu de la chance . un pilote de chez nous c'est gravement blessé à la cuisse 1 cm de l'artère , depuis il fait plus d'hélico . la fausse manip qui a fait reculer le model sur lui :dejection::dejection::dejection:.
quant je vois des pilotes qui vole dans tout les sens a 1 m d'eux :dejection::dejection:.

EP pour la vitesse en bout de pales il vaut mieux pas essayé de vérifier avec les doigts ça ferait trop mal tu le laisse s'arrêter seul .
 
Pour l'hélico c'est vrais il y a des club qui en font pas c'est le cas , d'un club pas loin de chez nous ils sont plus planeurs
et le nombre de pilote est en baisse chez nous .
 
"EP pour la vitesse en bout de pales il vaut mieux pas essayé de vérifier avec les doigts ça ferait trop mal tu le laisse s'arrêter seul ."


​D x 3.14116 x Tr/m = V en Cm/m. Mais je ne connais pas Tr/m, et D est fonction de la catégorie...

J'en ai vu beaucoup qui stoppaient un thermique avec la paume au dessus de la barre de bell....Perso, même pas avec des gants. Un déséquilibre, et cet tranches de tibia pour le dîner....
:distrust:


Pour le choix, le sujet principale de se poste, un drone serait plus sécurisant pour l'utilisation que j'en aurais dans un premier temps.
L'hélico lui, serait plus sympa en pilotage. Un peu moins bon pour les prises de vues a cause des vibrations, mais plus réaliste en FPV.
Le coût, serait aussi plus important je pense...:indecisiveness:
 
Bonjour Epsilon

Pour arrêter le rotor sur les T-rex tu as un frein de rotor c'est une grosse rondelle plate en forme de champignon
ou tu pose la paume de la main en fin de rotation seulement:dejection: pour l'arrêter ,bien-sûre pas quant il tourne a plein régime :dejection:
j'en ai sur mes 3 T-rex même le 600 N , sûre il vaut mieux attendre l'arrêt complet du rotor surtout que les pales du 600 sont assez longues.

pour le pilotage l'hélico n'a rien a voir avec un drône , j'ai essayé pour moi aucun intérêt a part si ont veux faire de la vidéo mais attention
avec la loi drône ont peux pas faire n'importe quoi et n'importe ou . moi je dis le drone c'est un hélico pour les gens qui ne savent pas piloter
ça vole tout seul et le GPS te le ramène si tu le perds :dejection:.

il y a que les racer pour faire de la course en FPV et encore si tu as des lunettes comme moi pas évident .
 
Haut