Drone ou hélico?

olmag

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voila je débute dans l'hélico et ne suis pas très à l'aise mais normale.
J'aimerais avoir vos avis, que me conseilleriez vous entre le drone et l'hélico?
Je ne compte pas faire de 3d en hélico et préfère savoir ce qui est plus stable et
plus simple entre les deux?
Mon but est juste de me faire plaisir en volant avec le moins compliqué et quel est
la différence entre tous les modèles de drones?

Merci de votre aide.
 
Bonjour à toi

Débutant ou déjà dégrossi en pilotage ?
Hélico =matériel cher et aucun bricolage possible ,toujours au top sinon casse assurée
Drône +facile ,assistance au maxi et évolution en fonction du matériel possédé
Pour info l'hélico est en perte de vitesse ,le drône est maintenant sur la pente descendante aussi,effet de mode.
Drône :
Pour le vidéo,la photo aériene
Pour le Fpv "course obstacle"
Pour la découverte
Modèle a assembler soi mème"kit" ou acheter terminé
Choix très important ,envergure réduite ou plus importante.
Ne pas oublier les ensemble DJI et Parot ,clé en main
Pour les autres plein de fabriquant ,achat du cadre,des moteurs,et de l'électronique embarquée et la télécommande.
Suivre les forums et blogs,discutions .
Attention sur Modélisme.com ,désert en ligne,plus personnes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon choix et divertissement
a+
 
Salut.

Je rajouterai que en fait cela dépend de ce que tu cherches, mais comme tu sembles hésiter avec l'hélico, c'est le coté technique qui doit t'attirer.

L'hélico est effectivement en perte de vitesse suite à un effet de mode avec l'arrivé des bi-rotors qui en faisait des jouets facile à piloter et qui ne nécessitait pas d'apprentissage, comme les drones plus tard qui les ont remplacés après, en fait.
L'hélico standard avec une modèle à pas variable est très technique et tu passeras pas mal de temps à le maintenir en état de vol, en fonction de la qualité de conception du truc.