• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Upgrade DJI F450

thierry37300

Membre actif
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai un quad F450 avec :
Moteurs : EmAX 2213-935Kv
Hélices : 10x4.5
Accus : 3S - 3000Mha
Controleur : NAZA M LITE
Plus une camera MOBIUS avec nacelle 2axes
Poids complet avec batteries : 1,8Kgs

Je souhaite l'upgrader pour avoir une plus grande autonomie...
Dans un premier temps je pensais passer en 4S avec toujours des 10x4.5 mais j'ai peur que les moteurs grillent....

Pour vous que me conseilleriez-vous comme config pour avoir 11-15min d'autonomie?

Merci pour vos propositions...
 
Bonsoir

Mon pauvre sur ce forum !!!!!! plus beaucoup d'intervenant partie drône
Bon le 2223 ok pour du 4 S 14 volts
Regarder si les ESC sont ok mais je pense oui
Naza ok
Pour la Nacelle 2 axes et la mobius ,il contrôler si 14 volt ok pour alim surtout la nacelle ,mobius alimentée en 5 volt via un UBEC 5 v et pour la nacelle un 12 v.
UBEC exemple https://www.banggood.com/fr/DC-DC-C...V-p-981978.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN convertisseur DC DC
Accus de 4 S 5000 sans soucis ou du 4000
Attention diminuer les hélices prendre des 9.4x4.3
1,8 KG ok c'est le poids ou un peu plus
Conf connue et qui fonctionne bien ,un plus un osd"via le NAZA",un retour vidéo via le 5.8 pour la cam.
Ma conf mais en 3S de mon côté avec un 4000 à 5400
Un peu délaissé de mon côté pas du tout transportable ,une cata pour la mise en route
Bonne modif
Gilles te salue
 
giloub1;2615952 à dit:
Mon pauvre sur ce forum !!!!!! plus beaucoup d'intervenant partie drône

Eh oui...

c'est le résultat de l'hysterie collective des journaleux contre les "Drones qui survolent les centrales nucléaires mais que personne n'a jamais vu"

Résultat, plus aucune innovation dans ce domaine (dans les forums trop connus...)
 
Bonjour Fly

C'est catastrophique !!!!
Une psychose s'installe ,tu ne peux plus rien faire ,en plus je me suis fait invectivé ,engueulé par une voisine ,je teste un montage au dessus de mon jardin a 20 m de haut,entouré de haies de 2 m
Madame en piscine ,enfants cul nu ,MONSIEUR drône interdit,une furie,je connais j'ai un drône ,dialogue impossible .
Mon engin sans cam ,pilotage chez moi ,impossible de voler chez elle sinon comment ,je vois que dalle !!!!!!
Le bouchon est formidable ,au printemps ,Monsieur,madame ,les copains,les enfants,un joli Mavic est parti de chez eux en plein après midi et bien sur a fait le tour du village !!!!!!!!!!!!!
Nous vivons une drôle d'époque ,mettre tout à la poubelle ,je suis modéliste ,hi hihi.
Encore mieux impossible de volez avec un truc DJI de 300 grammes au terrain du club NFZ en rouge aérodrome pas aéroport .
Aeroport Merignac en jaune ,j'y comprends plus rien.
La prochaine fois je sors mon engin de 2 Kg ,pas très ergonomique et bien plus dangereux que mon ptit truc de 300 g un Spark
Bon faut avoir le moral
Gil bonne journée à toi
 
Quel gachis ...

Donc Thierry pour ton augmentation d'autonomie tu peux tenter le 4S - 4000 avec les précautions sur les UBec que t'as donné GILOUB ainsi que la diminution du PAS.
Mais ne t'attend pas a multiplier ton autonomie proportionnellement à ton augmentation de puissance embarquée car l'accu sera plus lourd donc plus d'effort pour voler.

C'est un équilibre à trouver entre le poids et la capacité sachant que passer en 4S diminue un peu les pertes par effet joules
 
Haut