Projet terminale S - Nouveau dans le modélisme

Tfede71

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,
Alors étant lycéen, j’ai, avec mon groupe, nous sommes 4, décidé de fabriquer un drone pour notre projet de PPE. Mais nous sommes 100% novices dans le modélisme..
Ce drone aura la particularité d’avoir un module permettant de capter une augmentation de température et d’envoyer cette information ainsi que ces coordonnées gps à cet instant. Pour mieux comprendre, son utilisation serait de détecter des départs de feux de foret. Mais bref, ce n’est pas le plus important !

Nous avons avancé dans le choix des composants et sommes arrivés à ça :
Le drone sera donc « composé de 2 parties », c’est à dire qu’une partie sera consacrée seulement à l’acquisition de la température et l’envoie de l’info et l’autre partie sera seulement la partie vol du drone. C’est cette dernière qui m’amène ici.

Etant complètement novices, nous nous perdons un peu dans la masse de données qu’il y a autour de la fabrication d’un drone..
Alors, à première vue nous partirions sur une carte APM 2.8 pour contrôler le drone.
Nous voudrions que le drone puisse être autonome : que grâce au gps, il puisse avoir un plan de parcours(des waypoints) on a donc vu que Mission Planner compatible avec l'apm proposait cela; mais nous voudrions aussi pouvoir le commander par télécommande.

J'ai donc plusieurs questions, tout d'abord nous sommes pour l'instant partis sur cette configuration:
-chassis standard, assez grand pour pouvoir installer tout notre matériel(https://www.robotshop.com/eu/fr/kit-drone-crazy2fly-lynxmotion-materiel-seulement.html)
- Moteur Emax XA2212 980Kv (petit Kv, grande hélices (10x4.7) pour la stabilité)
-carte controleur APM2.8 (elle nous a parût la plus simple pour des débutant, et elle est dispo pour moins de 40€sur Amazon.. non-négligeable)

et ensuite pour ESC , PDB et batterie, nous hésitons entre 2 config :